Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau sèchement attaqué sur C8, Cyril Hanouna dévisse en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2021 à 09:07 Mis à jour le 08/09/2021 à 09:27

Les propos de Matthieu Delormeau à l’encontre de Bilal Hassani ont alimenté le Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna ce mardi 7 septembre 2021 sur C8.

Cyril Hanouna a rendu une nouvelle fois hommage à Jean-Paul Belmondo après ses larmes du lundi ce mardi 7 septembre 2021 dans Touche pas à mon poste sur C8. Matthieu Delormeau, lui, s’est expliqué avec Steevy Boulay après ses attaques contre Bilal Hassani.

« Bilal Hassani : je ne me reconnais pas dans ce style de gays »

Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur le jeune homme mais Matthieu Delormeau a été particulièrement cinglant en donnant son avis en début de semaine sur l’arrivée de l’artiste dans Danse avec les stars pour participer à la toute première formation d’un duo entièrement masculin. Pour le chroniqueur, de retour après une année sabbatique, Bilal Hassani n’est pas une représentation idéale du milieu homosexuel : « Ça fait 12 ans qu’on demande à Danse avec les stars que deux garçons dansent ensemble. Et là, quand deux garçons dansent ensemble, qui danse ? C’est Bilal Hassani. Je n’ai rien contre Bilal Hassani mais un mec qui a une perruque et des faux cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gays ».

Si le principal intéressé lui a adressé une réponse polie, Steevy Boulay, lui aussi homosexuel, n’a pas partagé le point de vue de son interlocuteur : « Je pense qu’il faut être tolérant envers tout le monde, on vit une époque qui est compliquée. C’est malvenu, surtout de ta part, de juger ça ».

Christian Clavier rend hommage à « Bébel »

Quant à Christian Clavier, il a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo : « Très sympathique, très talentueux. Des stars comme lui, il n’en existe plus aujourd’hui. C’est un homme que j’ai beaucoup aimé ». L’acteur a également participé à un débat sur le passage à 30 km/h dans le centre-ville de Paris.

Les deux parties ont mobilisé 664 000 puis 1.19 million de fanzouzes, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 3.3 et 5.1%, dont 5.9% des 15-34 ans, 6.3% des 25-49 ans et 7% des femmes de moins de 50 ans. Le bilan est en légère hausse par rapport au lundi avec 0.3 point de récupéré pour l’épilogue mais ce début de semaine dévisse par rapport à la précédente.