Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna remanie ses équipes, audiences au plus bas pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/11/2020 à 09:08 Mis à jour le 05/11/2020 à 09:32

Malgré un remaniement de son équipe de chroniqueurs, Cyril Hanouna n’a pu éviter une baisse d’audience à TPMP ce mercredi 4 novembre 2020 sur C8.

Après avoir basculé dans une version enregistrée suite à l’instauration d’un couvre-feu à Paris et sa région, Touche pas à mon poste est repassé en direct sur C8. Cyril Hanouna a décidé de ne pas priver les téléspectateurs de son show quotidien pendant le reconfinement.

Changement de stratégie

Alors que son concurrent direct, Quotidien, ne cesse d’accroître son avance, Touche pas à mon poste s’est remanié. De nouvelles rubriques ont fait leur arrivée le lundi 2 novembre pour un décryptage plus complet de l’actualité des médias. Des changements sont également intervenus autour de la table. Cyril Hanouna a recentré son équipe sur les visages emblématiques de TPMP.

Philippe Lellouche rejoint TPMP

Exit les récentes recrues, Touche pas à mon poste est porté par Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Bénaïm ou encore Gilles Verdez. Les visages historiques du show quotidien sont désormais accompagnés de personnalités du spectacle. Philippe Lellouche est devenu membre de la bande de Cyril Hanouna et Frédérique Bel a succédé à Virginie Hocq ce mercredi 4 novembre.

Audiences fragiles pour C8

Au lendemain d’avoir concédé une baisse d’audience, Touche pas à mon poste a dérivé. Les deux parties, diffusées entre 19h42 et 21h19, ont été suivis par 623.000 et 989.000 téléspectateurs, soit 2.3% et 3.7% de l’ensemble du public. C8, au plus bas de la saison, s’est davantage éloignée de Quotidien, positionné à 1.24 et 2.19 millions de fidèles (5% et 8% du public) sur TMC.