Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna subit un incident et C8 une double baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2020 à 09:06 Mis à jour le 04/11/2020 à 09:38

Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 3 novembre 2020 sur C8. Avec une séquence forte, les audiences ont reculé sur les deux parties.

Touche pas à mon poste était une nouvelle fois à l’antenne en access sur C8 ce mardi 3 novembre. Cyril Hanouna a commenté l’actualité française, non sans se désintéresser à une certaine élection qui a tenu en haleine les Américains ces dernières heures.

Loana, pas encore en forme

Nouveau fil rouge du divertissement depuis plusieurs semaines, le feuilleton Loana a livré un nouvel épisode avec les dernières informations de Gilles Verdez : « Le fait qu’elle publie des photos, c’est bien, mais les nouvelles ne sont pas extrêmement positives. Sa sortie de l’hôpital a été très compliquée, elle a été jetée en pleine nature toute seule, désespérée. Elle est encore sous traitement ». Quant à Anthony Favalli, journaliste de CNews, il a fait un point sur la possibilité de combiner un confinement et un couvre-feu en Ile-de-France : « Gabriel Attal a voulu parler un peu vite. Il a été question d’un couvre-feu lors d’une réunion, mais il fallait surtout fixer une heure nocturne afin de fermer les commerces, car on a remarqué que sur Paris, il y avait des attroupements près des établissements qui font des ventes à emporter... ».

Les commerçants en souffrance, C8 recule

La fin de l’émission, elle, a été marquée par la prise de parole d’Isabelle, une commerçante qui a jugé « injuste » que le gouvernement décide pour les petits commerçants. Très remontée et émue, Isabelle a refusé de rendre la parole à Cyril Hanouna qui devait céder l’antenne et a même attaqué Benjamin Castaldi qui souhaitait lui répondre.

Les deux parties ont rassemblé 627 000 puis 1.13 million d’irréductibles, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.4 et 4.2%, contre 2.7 et 4.5% pour l’édition du lundi 2 novembre.