Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna violemment attaqué, la production touchée par les critiques, C8 impactée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2022 à 09:10 Mis à jour le 22/10/2022 à 09:36

Cyril Hanouna a clôturé une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 21 octobre 2022. L’animateur est revenu sur les critiques de son émission suite à ses records d’audience sur C8.

Quelques heures après le lancement à succès de la deuxième saison de Face à Baba , Cyril Hanouna était de retour sur l’antenne de C8 pour clôturer la semaine de Touche pas à mon poste avec la version week-end. Ce vendredi 21 octobre 2022, le trublion de Canal Plus a donc entamé un numéro inédit de son talk-show avec quelques informations people.

Cyril Hanouna pointe du doigt les médias racoleurs dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna est parti dans une imitation de Renaud durant la pastille de Florian Anselme. L’animateur a perturbé grandement le rendez-vous hebdomadaire du chroniqueur de Matthieu Delormeau. Il a accusé, dans le même temps, Benjamin Castaldi de boire trois coupes de champagne dès 11 heures du matin et d’être pompette. « Ou bien il va en soirée avec le mari de Béatrice Rosen ou il y a un problème », a affirmé le présentateur.

L’animateur a ensuite évoqué les articles où il a été violemment attaqué suite aux records d’audience de cette semaine. En effet, plusieurs journaux nationaux ont insisté sur le fait que l’émission a battu des scores historiques en parlant du meurtre de Lola. Il s’est permis de leur répondre. « Pour moi, c’est une honte et il faut vraiment le dénoncer », déclare-t-il. Le producteur a notifié que les équipes et la production ont été touchées par ces critiques.

Un debrief explosif pour C8 avec Vanessa

L’animateur est revenu dans la deuxième partie de l’émission sur les moments forts de Face à Baba dont Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur était l’invité. Il a évoqué notamment les difficultés des forces de l’ordre. Une des policières a donc raconté les coulisses de son discours au membre du gouvernement.

Du côté des audiences, la première partie, diffusée de 20h07 à 20h53 a attiré 800 000 personnes, soit 3,9% du public. Puis juste avant le spectacle de Roland Magdane, Cyril Hanouna a retenu l’attention de 1,45 million de téléspectateurs sur la dernière ligne droite du programme, soit 7,1% de part de marché. Le divertissement produit par H2O Productions a subi une baisse d’audience respective de 0,6 et 0,1 points par rapport au vendredi précédent.

Cyril Hanouna sera de retour dès ce lundi 24 octobre 2022 aux alentours de 19h10 pour une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste sur C8.