Toutelatele

Touche pas à mon poste : de lourdes accusations, Cyril Hanouna stoppe C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2021 à 09:27 Mis à jour le 11/02/2021 à 09:52

Alors qu’une série d’accusations rythmait Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a stoppé l’euphorie d’audience de C8 le mercredi 10 février 2021.

Ce mercredi 10 février 2021, une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, était mené par Cyril Hanouna en access prime time. Le vaisseau amiral de C8 a été ponctué par de vives tensions entre Benjamin Castaldi et Maître Di Vizio, l’avocat de Didier Raoult.

« C’est odieux de dire ça ! »

Cyril Hanouna a choisi de consacrer son « 20’ média » à la polémique naissante autour de la mise en place du passeport vaccinal. Le débat a donné lieu à des échanges musclés. Benjamin Castaldi s’est agacé de voir l’avocat de Didier Raoult minimiser la situation épidémiologique en France. « Vous dites n’importe quoi ! Moi, je vois des gens qui crèvent. Un airbus tombe chaque jour, des vieux meurent, des théâtres sont fermés. Il n’y a plus d’économie », s’est-t-il emporté, avant de lâcher : « C’est odieux de dire ça ! ».

Cyril Hanouna « blessé » par les critiques

Au lendemain d’un témoignage poignant, Loana est de nouveau intervenue dans TPMP. Cyril Hanouna, blessé par des critiques, a tenu à faire une mise au point. « J’ai encore vu plein de gens, des abrutis je le dis, qui m’ont accusé de me servir de Loana. Je la connais depuis des années, je ne l’ai jamais laissé tomber », a-t-il expliqué. « Tu ne m’a jamais exploité. Au contraire, tu m’as donné la parole ! », a réagi la gagnante de Loft Story. « Loana, c’est son kiff d’être avec nous. On t’aime ! », a conclu l’animateur.

TPMP limite sa P1, net recul en P2

Juste après une P1, en baisse de 0.4 point à 832.000 fanzouzes (3.2% du public), Cyril Hanouna a accusé un net recul. La P2 de Touche pas à mon poste, qui a atteint un niveau record mardi, s’est affiché en retrait de 1.1 point sur une journée face à 1.41 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public. Quotidien en a profité pour renforcer son avance. Sur TMC, le talk de Yann Barthès pointait à 2.31 millions de Français (8.6% du public).