Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : retour bouleversant pour Cyril Hanouna, record d’audience avec Loana

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2021 à 09:44

Sujette en fil rouge de Touche pas à mon poste, Loana a pris la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 9 février 2021. Son témoignage a bouleversé Cyril Hanouna sur C8.

Ces dernières années dans Touche pas à mon poste, deux affaires people sont traitées régulièrement dans le divertissement animé quotidiennement par Cyril Hanouna sur C8 : l’héritage de Johnny et les déboires de Loana. Si le premier dossier s’est progressivement refermé, la starlette de télé-réalité continue de déferler dans les discussions. Il y a quelques mois, l’ex-compagnon de la célèbre blonde s’était défendu des accusations de violences conjugales.

30 hématomes, quatre heures de violence

Ce mardi 9 février, Loana a apporté son témoignage sur un plateau notamment composé de Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc ou encore Raymond. Vingt ans après avoir fait le buzz avec Jean-Edouard dans Loft Story, Loana a réitéré ses accusations envers Fred Cauvin : « Je ne pouvais le quitter. On dit que les femmes battues restent avec ces hommes. Plus de trente hématomes. Il m’a frappée pendant 4 heures en me traitant de connasse. Deux jours avant mon anniversaire. Son prétexte était que je lui avais lis un coupe-ongles rouillé dans sa trousse de toilettes. Ces hématomes ne sont pas du maquillage. J’ai porté plainte ».

C8 en hausse

Auparavant, Loana a expliqué s’être fait dérober 800 000 euros et a accusé sa mère et l’un de ses ex : « Maintenant, il vit à Courchevel et il a une décapotable avec une moto. Moi, il me reste 10 000 euros pour vivre. On ne se demande pas où est l’argent, on sait où il est. Je ne me suis rendue compte de rien car je suis bipolaire et je n’avais pas conscience de ce qui se passait autour de moi quand je ne prenais pas mes médicaments ».

Avec un Cyril Hanouna au ton grave et des yeux rougis, le divertissement s’est successivement appuyé sur 978 000 puis 1.70 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.6 et 6.4%. La deuxième partie de TPMP a convaincu 9.1% des femmes de moins de 50 ans, 10.5% des 15-34 ans et 10.7% des 25-49 ans. Sur cette dernière cible, TPMP signe un record de saison et permet à C8 d’être quatrième chaine nationale.

La veille, « TPMP » avait ouvert sa semaine en convaincant 3 et 4.6% de l’ensemble du public.