Toutelatele

Touche pas à mon poste : dérapage sur C8, Cyril Hanouna rattrape Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2022 à 09:11 Mis à jour le 19/01/2022 à 09:45

Oliv Oliv a brûlé son pass sanitaire dans Touche pas à mon poste le mardi 18 janvier 2022. Cyril Hanouna a réduit son écart d’audience avec Quotidien sur C8.

Ce mardi 18 janvier 2022, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de la deuxième partie, les débats ont été centrés sur le thème : « Brûle ton pass : soutenez-vous ces Français qui appellent à brûler leur pass sanitaire ? ».

Les débats ont été enflammés sur le plateau de TPMP. Alors que le pass vaccinal est sur le point de remplacer le pass sanitaire, l’un des invités de Cyril Hanouna n’a pas hésité à commettre un acte fort. Oliv Oliv, qui se décrit comme un « citoyen engagé », a brulé son pass sanitaire en direct. Une séquence qui a suscité de vives réactions. Certains internautes ont dénoncé un dérapage « ridicule » et « pitoyable ».

Oliv Oliv brûle son pass sanitaire dans TPMP

« Je vais le faire symboliquement ce soir. J’ai ce pass parce que pour venir sur le plateau, on est obligés de faire des pass », a débuté Oliv Oliv, avant de brûler son pass sanitaire. « C’est la flamme de la liberté ! Et j’espère qu’on va retrouver nos libertés pour nous et nos enfants. C’est symbolique, mais je le fais devant vous », a-t-il ajouté face au député La République en marche, François Jolivet.

Oliv Oliv a reproché à François Jolivet de défendre l’indéfendable. « On nous apprend qu’Omicron est 80% à 90% moins sévère. Des pays autour de nous sont en train de s’élever contre les restrictions et vous continuez… Vous êtes en train de faire un pass politique ! », a fustigé le citoyen engagé, tout en estimant que le pass vaccinal était simplement fait pour apporter de la notoriété à Emmanuel Macron.

Cyril Hanouna en hausse, Quotidien recule

Au lendemain d’avoir été la victime collatérale d’une envolée de Quotidien avec Thomas Pesquet, Touche pas à mon poste a repris des couleurs. La P2 a gagné 0.4 point pour atteindre 1.72 million de téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a réduit l’écart avec Quotidien, en baisse de 1.5 point à 1.92 million d’aficionados (8.1% du public) sur TMC.

Dans la foulée d’un before, en hausse de 0.5 point à 918.000 téléspectateurs (4.7% du public), Touche pas à mon poste a positionné sa P1 dans sa moyenne haute de saison. Celle-ci a suscité l’intérêt de 1.11 million de Français, soit 4.8% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.6 point par rapport au lundi 17 janvier.