Touche pas à mon poste : évictions, retours... quels chroniqueurs pour le nouveau TPMP de Cyril Hanouna ?

Pour sa rentrée, Touche pas à mon poste a été secoué par une baisse d’audience sur C8. Pour y remédier, Cyril Hanouna reverra sa stratégie dès ce lundi 13 janvier.

Publié le lundi 13 janvier 2020 à 13:07
par
Touche pas à mon poste : évictions, retours... quels chroniqueurs pour le nouveau TPMP de Cyril Hanouna ?
©Capture C8  

Après avoir laissé filer Quotidien en tête des audiences TNT, Touche pas à mon poste a revu sa copie début 2020. Cyril Hanouna a misé sur le lancement de deux nouvelles chroniques et sur l’arrivée d’une ex-star de NRJ12. Un acte qui n’a pas été du goût des fanzouzes, nom donné aux fidèles du show quotidien de C8.

Une rentrée mouvementée

Ainsi, pour sa rentrée le lundi 6 janvier, TPMP a dégainé de nouvelles séquences. Alors que Maxime Guény et Sasha Elbaz ont pris les rênes de chroniques liées à l’actualité des médias, Cyril Hanouna a teasé sur un nouveau chroniqueur masqué. A l’image de Mask Singer sur TF1, les téléspectateurs ont dû attendre la fin d’émission pour découvrir que le costume de la chouette masquait Ayem Nour. Cette dernière n’était plus apparue sur le petit écran depuis la fin du Mad Mag sur NRJ12 en 2018. Son arrivée autour de la table de Touche pas à mon poste a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Côté audiences, le divertissement de C8 a attiré 1.33 million de téléspectateurs (5.4% du public) quand Quotidien était plébiscité par 1.78 million de Français (7.2% du public) sur TMC.

Un recrutement qui ne passe pas

Ayem Nour a officiellement signé ses débuts dans Touche pas à mon poste le mardi 7 janvier. Alors que son recrutement était décrié par les internautes, celle qui a été révélée par Secret Story sur TF1 a fait fondre l’audience de C8. Cyril Hanouna, qui a fait le choix d’évincer les chroniques de Maxime Guény et Sasha Elbaz, a vu son audience chuter à 1.07 million de téléspectateurs, soit 4.4% du public. L’anchorman du canal 8 de la TNT n’a pas tardé à réagir. Alors qu’il avait teasé sur ses retrouvailles avec Matthieu Delormeau, Ayem Nour a été privée de TPMP le mercredi 8 janvier. En présence d’une équipe de chroniqueurs recentrée autour de Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc et Benjamin Castaldi, Touche pas à mon poste est revenu à un format de décryptage de l’actualité. C8 a alors repris quelques couleurs pour atteindre 1.15 million de téléspectateurs, soit 4.8% du public. Une audience stabilisée à 1.17 million de curieux, soit 4.9% des quatre ans et plus, le jeudi 9 janvier.

Gilles Verdez rappelé, Ayem toujours absente

Après avoir de nouveau cédé du terrain à Yann Barthès, Cyril Hanouna débutera sa deuxième semaine de 2020 dans une version remaniée. L’animateur, qui officie au quotidien sur le canal 8 de la TNT depuis 2012, a profité du week-end pour interroger ses fanzouzes sur leurs volontés. Tout en annonçant le retour de séquences telles que le « Hier à la télé avec les notes des chroniqueurs » et le « 1/4 d’heure sans filtre », l’animateur-star de C8 a appelé les internautes à voter pour leur « équipe type ». Relégué dans C’est que de la télé à la rentrée, Gilles Verdez va signer son grand retour dans Touche pas à mon poste. Si Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Kelly Vedovelli, Géraldine Maillet et Valérie Bénaïm seront de la partie, Ayem Nour n’est pas annoncée pour figurer dans les plans de Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau absent jusqu’à mercredi, Maxime Guény retrouvera sa place dès le mardi 14 janvier, a promis Cyril Hanouna. Fabien Lecoeuvre reste, quant à lui, « plébiscité » par les fanzouzes. Ces changements vont-ils permettre à TPMP d’inverser sa mauvaise dynamique en audience ? Réponse dès le mardi 14 janvier à 9 heures sur Toutelatele...

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 23 septembre 2020) : Alex Hugo termine en beauté, The Resident plombe E=M6

Audiences TV prime (mercredi 23 septembre 2020) : Alex Hugo termine en beauté, The Resident plombe E=M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 23 septembre 2020) : Demain nous appartient au plus bas, Tous en cuisine éloigne C à vous

Audiences TV access (mercredi 23 septembre 2020) : Demain nous appartient au plus bas, Tous en cuisine éloigne C à vous


INTERVIEW
Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »

Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020