Toutelatele

Touche pas à mon poste : incident en direct pour Cyril Hanouna, un boycott gagnant pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2022 à 17:45

Ce lundi 21 février 2022, Cyril Hanouna recevait Antoine De Caunes dans Touche pas à mon poste sur C8. La chaîne s’est positionnée leader face aux talk-shows concurrents.

Ce lundi 21 février 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Antoine De Caunes. Ce dernier animera la 47e cérémonie des César sur Canal Plus, ce vendredi 25 février. Il endossera le costume de maître de cérémonie pour la dixième fois.

Durant son passage, l’animateur cite plusieurs présentateurs des Césars, sauf Florence Foresti et Marina Foïs, les deux dernières maîtresses de cérémonie en 2020 et 2021. Un boycott de la part de Cyril Hanouna préférant citer Manu Payet, Jérôme Commandeur, Valérie Lemercier et Kad Merad.

Une erreur fatale pour Cyril Hanouna

L’animateur est revenu sur les films nommés et des erreurs à répétition ont été diffusées derrière l’écran pour évoquer la catégorie « Meilleur film ». Il était notamment écrit « Illusion perdue » au lieu de « Illusions perdues ». Un incident relevé en direct par Antoine De Caunes. Cyril Hanouna a ironisé sur la situation et sur son équipe.

Autre erreur pour la catégorie « Meilleure actrice », avec Virginie Efira nommée pour « Benedetto » au lieu de « Benedetta ». L’ancien humoriste de Nulle par ailleurs et acolyte de José Garcia a également rigolé de cette faute et les chroniqueurs pensent que la régie a confondu avec le footballeur de Marseille portant le même nom.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

En cette période de vacances scolaires, Quotidien sur TMC avec Yann Bathès est en best-of. De ce fait, Cyril Hanouna en a profité pour se détacher en audience. Cette édition de Touche pas à mon poste a réuni pour sa première partie, entre 19h48 et 20h49, 1,12 million de fidèles, soit 4,9% sur l’ensemble du public. L’émission était notamment marquée par le témoignage d’Aurore Drossart, qui prétend être la fille d’Yves Montand.

La seconde partie a rassemblé 1,86 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience gagnante permettant à C8 de se positionner leader face aux autres talk-shows.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.