Toutelatele

Touche pas à mon poste : insulte pour Cyril Hanouna, incident en direct, Valérie Benaïm scandalisée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2022 à 16:08 Mis à jour le 11/10/2022 à 16:14

Touche pas à mon poste a été le théâtre d’un témoignage édifiant et révoltant le lundi 10 octobre 2022. Cyril Hanouna a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse sur C8.

Ce lundi 10 octobre 2022, C8 débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de son before, suivi par 792.000 aficionados (4.1% du public), le show de Cyril Hanouna a été émaillé d’un incident.

Un incident à l’antenne de C8

Après s’être intéressé au record d’audience, battu par Squeezie sur Twitch avec le GP Explorer, Cyril Hanouna a lancé un écran publicitaire. Un plan large du plateau de TPMP a été diffusé à l’antenne avec le logo de l’émission et la mention « A tout de suite ». L’image est restée figée durant de nombreuses secondes à l’antenne. La régie de C8 n’ayant pas lancé dans l’immédiat la page publicitaire…

Un peu plus tard, Touche pas à mon poste a été le théâtre d’un témoignage édifiant et révoltant. Cyril Hanouna a reçu Mélody, dont le fils Rudy a été la cible d’agressions en série. Un groupe de jeunes l’a roué de coups et la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. Mélody a révélé que son fils handicapé avait été insulté. « Sale lopette, tu ne sais pas te défendre », lui ont lancé les agresseurs. A l’image de Géraldine Maillet, Valérie Bénaïm s’est dite scandalisée par cette séquence.

Quelle audience pour C8 avec Touche pas à mon poste ?

Côté audience, Touche pas à mon poste a débuté la semaine en établissant ses deux parties à 1.07 et 1.55 million de téléspectateurs entre 20h09 et 21h17. Ses parts de marché se sont fixées à 4.6% et 6.5% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a orienté tous ses indicateurs à la baisse. L’animateur-producteur a accusé des pertes successives de 1 et 0.9 point par rapport au lundi 3 octobre...

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur C8.