Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire frappé en direct, Cyril Hanouna perd le contrôle sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2023 à 15:34

Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 13 avril 2023 sur C8. Seulement, le talk n’a pas brillé au niveau des audiences, battu par TMC, et a conclu une semaine en baisse.

Depuis le début de l’année 2023, les scandales s’enchaînent dans Touche pas à mon poste . En effet, la venue de Gerard Fauré ou l’invitation des policiers de la BRAV-M a été au cœur de l’émission de Cyril Hanouna ces dernières semaines. Une nouvelle édition de son talk-show est prévue ce vendredi 14 avril 2023 sur l’antenne de C8 en avant-soirée. La veille, plusieurs évènements ont rythmé le programme.

Laurent Fontaine heureux avant une catastrophe dans Touche pas à mon poste

Juste avant que Laurent Fontaine n’annonce le retour en inédit de Y’a que la vérité qui compte , Alexandre, un des assistants-réalisateurs de la quotidienne fêtait son anniversaire en direct. Cyril Hanouna a misé un téléphone portable. Si le présentateur remportait la partie, toute l’équipe technique repartait avec un smartphone. Cyril Hanouna, habitué à ce genre de jeu, a gagné haut la main cette épreuve et a déclenché l’hystérie des collègues d’Alexandre.

Par la suite, Benjamin Castaldi a cassé des planches avec la seule force de sa main. Les chroniqueurs ont demandé à Cyril Hanouna de leur briser une bouteille sur la tête. Jean-Michel Maire s’est donc frappé violemment en direct un cadavre sur son crâne, mais elle ne s’est pas explosée comme prévue. Cette séquence a provoqué le fou rire de l’animateur et de ses acolytes pendant plusieurs secondes.

Cyril Hanouna faiblit sur l’antenne de C8

La dernière partie de Touche pas à mon poste a conquis 1,56 million de personnes de 20h57 à 21h14 ce jeudi 13 avril 2023 sur C8, soit 7,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cyril Hanouna a perdu le contrôle des audiences, car son émission est battue sur les trois tronçons par Quotidien . De plus, lorsque le talk de C8 a atteint un pic à 1,64 million de Français, celui de TMC a séduit jusqu’à 2,56 millions de téléspectateurs.

Malgré une baisse de 0,8 point en une semaine, cela reste une très belle semaine pour le trublion de C8. En effet, Cyril Hanouna a convaincu 1,7 million de personnes du lundi 10 au jeudi 13 avril 2023, soit 7,7% de part de marché. Le divertissement s’est classé quatrième chaîne nationale sur les cibles prioritaires. En effet, Touche pas à mon poste a rassemblé 11,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 10,9% sur les 25/49 ans ainsi que 9,4% sur les 15/34 ans.

Cyril Hanouna est aux manettes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.