Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et la production piégés en direct, Laurent Fontaine annonce le retour en inédit de Y’a que la vérité qui compte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2023 à 09:09

Ce jeudi 13 avril 2023, Cyril Hanouna présentait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur et Laurent Fontaine ont annoncé le retour de Y’a que la vérité qui compte en inédit…

Ce jeudi 13 avril 2023 dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Laurent Fontaine. Le chroniqueur de TPMP People et l’animateur sont revenus sur le succès de Y’a que la vérité qui compte . L’émission culte des années 2000 est diffusée depuis la rentrée sur la chaîne.

Suite à ce succès, Laurent Fontaine a confirmé que les meilleurs moments de l’émission vont continuer. Mais dès le mois de septembre, Bataille et Fontaine vont reprendre du service puisque Y’a que la vérité qui compte va être relancé en inédit. Cyril Hanouna a donc diffusé l’adresse mail et le numéro de téléphone pour s’inscrire à l’émission. Laurent Fontaine a évoqué une nouvelle formule et a mentionné l’importance des réseaux sociaux, non présents à l’époque.

Cyril Hanouna évite une bagarre sur son plateau

Par ailleurs, après avoir montré quelques extraits cultes de l’émission, l’animateur demande à Wissam, présent dans le public, de venir. Il explique venir de Marseille et avoir été appelé pour venir à l’émission le matin même. On lui a annoncé une surprise. Cyril Hanouna reproduit Y’a que la vérité qui compte pour Wissam. Ce dernier semble un peu bizarre et ne manque pas de répartie.

Derrière le rideau se trouve Yannis, son frère jumeau. La tension entre les deux frères est palpable, mais la séquence très lunaire. Cyril Hanouna et sa bande partent en fou rire lorsque Yannis et Wissam se retrouvent sur le plateau. Wissam n’a pas voulu ouvrir le rideau, mais Yannis s’en prend à lui et menace de le frapper. L’animateur est obligé de se mettre entre eux pour éviter une bagarre. Le doute semble s’installer sur leur fiabilité.

La séquence se termine bien. Après l’émission, Cyril Hanouna écrit sur Twitter qu’il s’agissait d’un prank : « Mes chéris visiblement on a été pranké par foudecakes et son frère ! Mais bravo à eux c’était fort je suis fan de ces mecs ! Ils reviendront lundi dans TPMP pour tout nous dire ! ». Ainsi, l’animateur et la production de Touche pas à mon poste ont été piégés par un tik tokeur et son frère.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h04, a convaincu 882 000 personnes, soit 4,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point. La suite, programmée entre 20h09 et 20h57, a séduit 1,11 million de Français, soit 5,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk progresse de 0,1 point.

La dernière partie de l’émission, proposée entre 20h57 et 21h14, marquée par un sujet sur les crèches, a réuni 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.