Touche pas à mon poste : Kelly Vedovelli s’en prend à Benjamin Castaldi sur l’affaire du chat tué, Cyril Hanouna dynamite C8

mercredi 25 janvier 2023 à 09:11 |
Capture C8

Ce mardi 24 janvier 2023, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Avec l’ensemble de ses chroniqueurs, ils sont notamment revenus sur l’affaire du chat écrasé par un train après l’ordre de la SNCF.

Cyril Hanouna a ouvert les hostilités dans Touche pas à mon poste ce mardi 24 janvier 2023 en parlant des propos tenus la veille par Benjamin Castaldi concernant le chat écrasé par un train début janvier. Dès 20h05, le discours légitimant le départ du train malgré le chat réfugié sur les rails a suscité l’émoi.

Gilles Verdez et Kelly Vedovelli attaquent Benjamin Castaldi dans Touche pas à mon poste sur C8

Gilles Verdez commence son plaidoyer par ces mots : « C’est terrible. C’est sordide. Il a réitéré en loges. » Au moment de résumer l’affaire, le présentateur fait un trait d’humour à l’adresse de Benjamin Castaldi : « Vous direz ce que vous avez dit en loges, sinon Gilles le dira. » Kreezy R, artiste animaliste, a été invitée en plateau ainsi que David, membre de l’association Seconde Chance, qui était en réalité un comédien. Benjamin Castaldi a été sommé de s’expliquer.

Pour être très clair l’ex présentateur de Loft Story a voulu adoucir son discours : « On ne retarde pas un train d’abord pour un chat, pauvre chat. » Gilles Verdez le coupe avec humour : « Tu n’as pas dit ça en loges. Tu commences à trembler. »

Détendu, Benjamin Castaldi lui rétorque : « Tu es trop chafouin. Je confirme. On ne retarde pas 400 à 600 voyageurs pour un chat. » Kelly Vedovelli prend, elle aussi, la défense des animaux et l’attaque : « Benjamin m’a révélé en loges que si ça avait été son chien, il aurait voulu qu’on le sauve. » Un débat tendu a finalement eu lieu dans lequel l’ex animateur de Tahiti Quest campé sur ses positions. Seule Géraldine Maillet, demandant ce qu’il fallait faire concernant les rats écrasés, s’est risquée à défendre la position du chroniqueur. Il a été expliqué que le chat est un passager comme les autres ayant payé sa place.

Cyril Hanouna en hausse sur C8

Ce mardi 24 janvier, Touche pas à mon poste a rassemblé 711 000 téléspectateurs pendant le Before , soit 3,6% du public. La première partie du talk a pu compter sur la présence de 1,19 million d’aficionados, soit 5,4% de part de marché.

Enfin, la P2 a su séduire 1,89 million de Français, soit 8,4% de part d’audience. Sur une semaine, l’émission gagne 1,8 point de part de marché.

Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 19h20 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »