Touche pas à mon poste : l’abandon inattendu de Cyril Hanouna, C8 revoit toute sa stratégie

jeudi 26 mai 2022 à 17:25 |
Capture C8

Pour sa saison 2021 / 2022, Cyril Hanouna a investi le jeudi soir de C8 avec Balance ton post et TPMP XXL. La chaîne a été poussée au changement par une succession d’échecs d’audience...

Le lundi 30 août 2021, Cyril Hanouna a dégainé une saison 12 de Touche pas à mon poste sur C8. Le vaisseau amiral du groupe Canal+ a revu sa stratégie. Si une partie autour de l’actualité des médias a été conservée, TPMP a été recentré sur les sujets de société. Un choix qui s’est avéré gagnant en audience.

C8 déchante avec Balance ton post et TPMP XXL

Parallèlement à Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a investi la première partie de soirée du jeudi de C8 en sa qualité de producteur. Il y a mis en place une alternance entre Balance ton post et TPMP XXL.

Les deux émissions, respectivement orchestrées par Eric Naulleau et Valérie Bénaïm, ont viré à la déception. C8 a vu sa moyenne peiner à atteindre le cap symbolique des 500.000 fidèles.

Dans ce contexte, Cyril Hanouna s’est réinvesti sur le jeudi soir de C8 en tant qu’animateur. Il y a dégainé un magazine politique à l’approche de l’élection présidentielle. Le programme, baptisé Face à Baba, s’est avéré hautement gagnant pour le canal 8 de la TNT. Celui-ci a vu ses compteurs d’audience s’envoler en allant jusqu’à mobiliser plus de 2 millions de Français avec Eric Zemmour.

Eric Naulleau évincé, Valérie Bénaïm sombre

Face à Baba n’a pas démenti son succès en présence de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Valérie Pécresse. Le nouveau pari de Cyril Hanouna a fait une victime collatérale : Balance ton post. L’émission de débats a été purement et simplement écartée des grilles de C8. Une éviction survenue alors qu’Eric Naulleau a multiplié les tensions avec Raquel Garrido en coulisses.

De son côté, Valérie Bénaïm a conservé TPMP XXL. Son divertissement a viré à la catastrophe d’audience pour C8. Il a été jusqu’à plonger la chaîne de Canal+ sous le cap des 300.000 curieux.

Dès lors, Cyril Hanouna s’est livré à un abandon inattendu. Son Face à Baba n’ayant pas survécu à la présidentielle, l’animateur de Touche pas à mon poste a tout bonnement lâché le jeudi soir de C8, remplacé par du cinéma ou des documentaires.

Cyril Hanouna veut récupérer le jeudi soir de C8, mais...

Lors d’un de ses numéros de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait indiqué qu’il était entré en négociations avec C8 pour récupérer seul les commandes de la case du jeudi en première partie de soirée à la rentrée.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré dans ce sens. Il faut dire que l’animateur star de Canal+ doit déjà négocié son avenir sur C8, chaîne avec qui son contrat prendra fin en juin…

Ce jeudi 26 mai 2022, C8 misera de nouveau sur du cinéma pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 21h15, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir La fête des mères, film porté par Audrey Fleurot, qui sera en concurrence avec elle-même dans HPI sur TF1, et Clotilde Courau.

AUDIENCES TV   C8   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   BALANCE TON POST !  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022