Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’étonnante annonce de Cyril Hanouna sur C8, le sort de Matthieu Delormeau scellé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2023 à 16:40

Cyril Hanouna démarre une nouvelle semaine dans Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril. L’animateur va organiser une allocution, après que Matthieu Delormeau ait resigné pour un an.

Depuis maintenant près de onze ans, Cyril Hanouna est présent en quotidienne avec Touche pas à mon poste . Seulement, l’animateur a fait face cette saison à différents incidents comme les dérapages de Gérard Fauré ou encore l’invitation des policiers de la Brav-M sans oublier les insultes envers le député Louis Boyard. Ce lundi 17 avril 2023, en direct sur l’antenne de C8, un bouleversement va avoir lieu.

Matthieu Delormeau jubile dans Touche pas à mon poste

En effet, sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna écrit son habituel tweet de fin de semaine, sauf que ce dernier a eu du retard. Il a publié un message ce lundi matin à ses abonnés en faisant une étonnante annonce. Le présentateur de C8 a donc affirmé qu’il allait faire une allocution en frontal à celle d’Emmanuel Macron. Mais que va-t-il dévoiler lors de cette prise de paroles surprise ? En tout cas, certaines révélations ont d’ores et déjà été faites la semaine précédente.

Lors de la diffusion de Touche pas à mon poste  cette semaine, le sort de Matthieu Delormeau a été scellé. En effet, son émission hebdomadaire, TPMP People  dont les scores restent excellents chaque samedi, avec plusieurs pointes à un million de personnes, est reconduite pour une nouvelle saison. Les objectifs sur la cible commerciale ont même été atteints. Pour rappel, Cyril Hanouna lui avait affirmé qu’il devait dépasser un certain palier sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans afin de pouvoir continuer. C’est désormais chose faite.

Cyril Hanouna affaibli par Quotidien sur C8

Du lundi 10 au jeudi 13 avril 2023, la dernière partie de Touche pas à mon poste  a conquis, sans compter le best of du lundi de Pâques, 1,69 million de personnes de 20h57 à 21h15, soit 7,7% de part de marché, avec une pointe à 1,95 million de Français le mercredi 12 avril, soit 9% du public. Les audiences sont cependant bien inférieures à ses niveaux records du début de mois de mars.

Sur les cibles commerciales, le divertissement de Cyril Hanouna a placé C8 quatrième chaîne nationale avec 11,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 10,9% sur les 25/49 ans ainsi que 9,4% sur les jeunes de 15 à 34 ans. Néanmoins, le programme reste devancé largement par Quotidien  sur les 3 parties. En effet, le talk de Yann Barthes a repris des couleurs et a distancé la concurrence depuis quelques jours maintenant.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.