Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’agace violemment contre Géraldine Maillet, Jean-Marie Bigard rejoint l’équipe, un ancien chroniqueur provoque un énorme clash sur C8

vendredi 11 novembre 2022 à 09:09 |
Capture C8

Ce jeudi 10 novembre 2022, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par plusieurs séquences fortes, dont un clash très violent entre l’animateur et son ancien chroniqueur devenu député, Louis Boyard.

Ce jeudi 10 novembre 2022, Touche pas à mon poste a été le théâtre de plusieurs séquences fortes sur C8. En début d’émission, Cyril Hanouna a annoncé que Jean-Marie Bigard faisait désormais partie de l’équipe. L’humoriste est resté tout au long du programme comme chroniqueur.

Par ailleurs, Afida Turner a fait le show sur le plateau et a chanté « Étienne ». Elle a dansé avec une majorité de chroniqueurs ainsi que Cyril Hanouna. Elle est restée durant une majeure partie de l’émission.

Géraldine Maillet attaquée, séquence surréaliste entre Cyril Hanouna et Louis Boyard

Ensuite, Yacine Hanifi, humoriste, a accusé l’humoriste Baptiste Lecaplain de l’avoir plagié. Ce dernier aurait repris son idée pour monter The Joke, un comédie club sur Paris avec le même logo. Un procès est en cours et Yacine est représenté par Fabrice Di Vizio, également présent en plateau. Géraldine Maillet a apporté quelques contradictions, ce qui a agacé fortement Cyril Hanouna. L’animateur s’est violemment agacé à plusieurs reprises contre sa chroniqueuse car il estime qu’elle est hors sujet.

Par ailleurs, un débat sur le Ocean Viking avec comme question : « Faut-il accueillir le bateau de 234 migrants en France ? » a divisé les chroniqueurs. Louis Boyard, ancien chroniqueur de l’émission, désormais député NUPES, est venu parler de ce sujet. Dans son propos, il accuse « Bolloré d’avoir déforesté le Cameroun ». Pour rappel, Vincent Bolloré est le dirigeant du groupe Canal Plus, dont fait partie C8.

Cyril Hanouna s’énerve et lui demande ce que le député fait ici puisqu’il est sur une chaîne du groupe Bolloré. Il lui rappelle que ce dernier lui a donné de l’argent comme il était chroniqueur dans Touche pas à mon poste . Le ton monte et un clash explose. L’animateur accuse le député d’avoir voulu faire un coup médiatique et le traite « d’abruti » et lui lance « Ferme ta gueule ». Louis Boyard accuse Cyril Hanouna d’être « irresponsable » et évoque la liberté de la presse. Le public scande « Tu sors » au député qui finit par quitter le plateau.

Touche pas à mon poste sur C8 devance Quotidien sur TMC

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h11 et 20h53, a réuni 1,01 million de personnes, soit 4,6% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,7 point.

La P2 a convaincu 1,65 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne 0,2 point sur une semaine. Cyril Hanouna fait mieux que Quotidien sur TMC (3,3 et 6,3% de l’ensemble du public pour les deux parties).

Ce vendredi 11 novembre, C8 proposera en access prime-time un best-of de Touche pas à mon poste .

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »