Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’incroyable décision de Cyril Hanouna, Raymond Aabou dénonce un scandale sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2022 à 17:57 Mis à jour le 17/02/2022 à 18:09

Cyril Hanouna a conclu, dans le plus grand secret, un pacte avec Quotidien. Dans Touche pas à mon poste, Raymond Aabou a fustigé un scandale le mercredi 16 février 2022 sur C8...

Après des débuts remarqués sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé sur le canal 8 à l’automne 2012. Au fil des saisons, Cyril Hanouna a vu son show s’imposer comme le rendez-vous incontournable de l’access prime time de la TNT.

La suprématie de Touche pas à mon poste a été mise à mal par TF1 à la rentrée 2016. Le groupe s’est adjugé les services de Yann Barthès pour dégainer Quotidien en frontal de Cyril Hanouna sur TMC. L’ex-présentateur du Petit journal de Canal+ a progressivement rebattu les cartes des audiences TNT entre 19 heures et 21 heures. De quoi provoquer une série de passes d’armes avec l’équipe de TPMP…

Un pacte secret entre Cyril Hanouna et Quotidien

Ces derniers mois, la guerre ouverte à laquelle avait pris part Cyril Hanouna et Yann Barthès a pris fin. L’animateur de Touche pas mon poste a scellé, dans le plus grand secret, un pacte de non-agression avec son concurrent direct. « TPMP et Quotidien, ce sont deux univers complètement différents. On est totalement à l’opposé, mais ce n’est pas la guerre. Chacun fait sa vie », a-t-il d’abord expliqué au micro de la radio Générations.

« On s’est appelés avec le producteur de Yann Barthès. On s’est dit : On fait un truc. Ni moi, je parle de toi. Ni toi, tu parles de moi. Comme ça au moins, ça se passe bien. Franchement eux, ils respectent le truc. Rien à dire ! Nous aussi, on le respecte. Vraiment ça se passe bien », s’est félicité Cyril Hanouna, qui a subi une baisse de régime en audience avec Touche pas à mon poste le mercredi 16 février 2022 sur C8.

Raymond Aabou tacle Canal+ dans TPMP

Au cours de la deuxième partie, suivie par 1.6 million de Français (6.9% du public), Raymond Aabou a fustigé les pratiques commerciales de Canal+, groupe propriétaire de C8, chaîne où est diffusée Touche pas à mon poste. « C’est un scandale ! Je suis abonné à Canal+ depuis 1985. Ta date anniversaire, c’est le 30 juin. Tu as un litige le 2 septembre. Je veux partir et bah monsieur vous attendez le 30 juin… C’est un scandale ! », a-t-il fustigé.