Toutelatele

Touche pas à mon poste : Laurent Bignolas accablé, Cyril Hanouna rate une belle occasion sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/04/2021 à 09:29 Mis à jour le 13/04/2021 à 09:30

Cyril Hanouna a reçu le chorégraphe Sadeck Waff dans Touche pas à mon poste ce lundi 12 avril 2021. Laurent Bignolas avait tenu des propos complètement déplacés à son encontre dans Télématin.

Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste a été inaugurée par Cyril Hanouna ce lundi 12 avril 2021 sur C8. Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet, Gilles Verdez ou encore Isabelle Morini-Bosc ont débattu de l’actualité du petit écran.

La fin d’aventure de Laurent Bignolas aux manettes de Télématin ressemble à un long chemin de croix. Annoncé sur le départ et probablement débarqué au terme de cet exercice, l’animateur n’a pas arrangé son cas en imitant l’accent africain après la diffusion d’une chronique mettant à l’honneur le chroniqueur niçois Sadeck Waff. Pendant l’extrait, l’animateur a en effet lâché : « C’est une idée pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins seulement mais comme ils sont fermés, autant faire de la “chourégraphie" ». Des propos qui ont pris de court Julia Livage qui avait alors « rien n’a ajouter ».

Télématin dénonce les « mots totalement inappropriés » de son animateur

Depuis, le compte officiel de la matinale s’est confondu en excuses : « « Cher Sadeck Waff, nous vous présentons nos sincères excuses pour ces mots totalement inappropriés et involontairement blessant envers vous et les téléspectateurs. Ces derniers ne reflètent en rien le respect et l’admiration que nous avons pour votre travail, celui que nous avons souhaité mettre en lumière et que nous continuerons à suivre » » .

Cyril Hanouna ne profite pas du best of de Quotidien

De plus, Laurent Bignolas a appelé Sadeck Waff qui était donc l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste : « Il m’a appelé pour s’excuser donc c’est cool. Je n’ai rien contre la personne. Il m’a dit que c’était maladroit et non intentionnel. C’est bien que ça ait pris cette ampleur car il faut que ça s’arrête ».

Cette édition a rassemblé 920 000 téléspectateurs puis 1.41 million de fanzouzes pour la P2 démarrée à 20h50, avec des parts de marché à hauteur de 3.7 et 5.5%. Le final a séduit 9.2% des ménagères et 10.2% des 25-49 ans. En comparaison du lundi 5 avril 2021, TPMP a glané 0.4 point en première partie mais a cédé 0.3 point pour son épilogue. Un bilan assez contrasté puisque Quotidien a activé le mode best of pour la semaine.