Toutelatele

Touche pas à mon poste : Raymond Aabou explose, Cyril Hanouna renverse C8 avec Marine Le Pen

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2022 à 09:10 Mis à jour le 15/04/2022 à 10:37

Marine Le Pen a agité les débats de Touche pas à mon poste le jeudi 14 avril 2022. Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8.

Dans les prémices du film De plus belle, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 14 avril 2022 sur C8. Une grande partie des débats a été centrée sur les conséquences de la présence de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

Lors du Touche pas à mon poste du mercredi 13 avril, Delphine Wespiser a publiquement affiché son soutien à Marine Le Pen. Elle a été jusqu’à la souhaiter comme « maman des Français ». Des propos qui ont soulevé une polémique. L’ex-Miss France a été invitée par Cyril Hanouna à revenir sur ses déclarations. Elle s’est attiré les foudres d’une partie des chroniqueurs du show quotidien de C8.

Delphine Wespiser menace Clément Garin dans TPMP

Clément Garin s’est dit choqué par les propos de sa camarade. « Ce qui m’a choqué, ce n’est pas qu’elle vote pour Marine Le Pen, elle fait ce qu’elle veut. Ce qui m’a choqué, c’est qu’elle veut que Marine Le Pen devienne la maman des Français. Je n’ai pas envie de ça ! », a lancé le chroniqueur de TPMP. Piquée au vif, Delphine Wespiser a menacé de révéler des dossiers sur lui. « Pourquoi des menaces ? On a le droit de ne pas être d’accord sans être menaçant directement ? », s’est interloqué Clément Garin.

Puis, Cyril Hanouna a reçu Pauline, militante Europe Ecologie-Les Verts, ayant été violemment exclue d’une conférence de presse de Marine Le Pen. L’avocat Pierre Gentillet a été convié en plateau. Un sujet qui a fait sortir Raymond Aabou de ses gonds. Il a reproché à Pauline d’avoir « foutu le bordel ». « L’erreur, c’est que tu n’es pas à portée de Marine Le Pen… », a-t-il débuté.

« Ils peuvent te mettre au sol comme ils t’ont mis et peuvent te dire : ’Madame, relevez-vous’. Non, là ils te mettent au sol et te traînent par terre », a ajouté Raymond Aabou, avant de faire exploser sa colère contre Pierre Gentillet. « Il ne faut pas dire que le service d’ordre de Marine Le Pen, il est gentil. Regarde les secondes entre le moment qu’elle est au sol et qu’elle est traînée. Oh on est où ? Oh oh oh, on est où là ? », a-t-il lancé à l’avocat.

Cyril Hanouna en baisse sur C8

En moyenne, les deux parties de Touche pas à mon poste ont suscité l’intérêt de 886.000 et 1.48 million de téléspectateurs. Cyril Hanouna a établi ses parts de marché à 4.4% et 6.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 7 avril, il a récolté des audiences renversantes pour sa chaîne. TPMP a successivement accusé des pertes de 0.9 et 0.4 point.