Touche pas à mon poste : scandale pour Cyril Hanouna, il est contraint de faire des excuses sur C8
Ce jeudi 14 septembre 2023, Cyril Hanouna est aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. La veille, l’animateur a été contraint de s’excuser après un scandale…
Le mercredi 13 septembre 2023, Cyril Hanouna, qui a récemment viré une chroniqueuse du plateau, présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Dans cette édition, l’animateur a fait une mise au point suite à un sujet diffusé la veille. En effet, la production a commis une erreur.
Cyril Hanouna était revenu sur la drogue du zombie. Dans la compilation d’image pour illustrer le sujet, deux personnes n’étaient pas concernées par ce phénomène. Il s’agissait de deux personnes en situation de handicap. Ils ont repris cette image utilisée par un média d’information.
Polémique pour Cyril Hanouna, l’animateur s’excuse
L’animateur précise que ces personnes n’étaient pas reconnaissables dans la vidéo. Il ajoute que l’information reste bonne puisque la drogue du zombie circule bien en France. Cyril Hanouna, qui a récemment attaqué Moundir, présente ses excuses auprès des deux personnes concernées et auprès de la ville de Rouen. Suite à cette histoire, L’ARCOM a été saisie de nouveau. Un scandale donc pour l’animateur.
Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , diffusés entre 19h42 et 21 heures, ont respectivement attiré 761 000 et 969 000 personnes, soit 4,4% et 4,9% du public présent. Sur les cibles commerciales, l’émission a respectivement séduit 7,5% et 8,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ségolène Royal débarque dans Touche pas à mon poste sur C8
La dernière partie, proposée entre 21 heures et 21h15, a réuni 1,70 million de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le talk a captivé 11,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
PAF avec Baba , programmé entre 18h50 et 19h36, a convaincu 415 000 Français, soit 3% sur l’ensemble du public, dont 6,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, cette partie est en hausse de 0,3 point de part de marché.
Ce jeudi 14 septembre 2023, l’émission sera marquée par la présence de Ségolène Royal. L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 fera ses débuts avec sa chronique « Ségolène explique ». Le premier thème sera consacré à l’inceste.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.