Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur s’effondre en direct sur C8, coup d’arrêt pour Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/03/2022 à 17:45 Mis à jour le 03/03/2022 à 17:50

Juste après Le 6 à 7, où Bernard Montiel s’est effondré en larmes, Cyril Hanouna a accusé des audiences en nette baisse avec Touche pas à mon poste le mercredi 2 mars 2022 sur C8.

Ce mercredi 2 mars 2022, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Le vaisseau amiral de C8 a eu pour lead-in Le 6 à 7 , émission où Bernard Montiel a été accompagné d’Emilie Lopez et Jean-Pascal Lacoste.

Bernard Montiel a pris l’antenne de C8 à 18h09. L’ex-animateur de Vidéo Gag a eu la lourde tâche de relayer une triste nouvelle. Celle de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1, décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer des poumons.

Bernard Montiel en larmes dans Le 6 à 7

Bernard Montiel, ami proche de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay, n’a pu contenir son émotion. « Il vient de nous quitter. Je suis désolé, pardon… », a-t-il expliqué, avant de s’effondrer en larmes. « C’est tout ce que je ne voulais pas faire. On vient d’apprendre son décès à l’instant et on est tous sous le choc. Nous allons faire une émission spéciale… », a-t-il ajouté.

Alors que Bernard Montiel ne parvenait pas à trouver les mots, personne n’est venu à son secours. « Nos pensées vont bien évidemment à son épouse et ses enfants », a indiqué l’animateur du 6 à 7, tout en présentant une nouvelle fois ses excuses d’apparaître en larmes à l’écran. « On l’aimait beaucoup. Il va nous manquer, à toute la France, ça je le sais. On est sous le choc. Je suis désolé », a-t-il conclu.

Cyril Hanouna en net recul avec TPMP sur C8

Dans la foulée du 6 à 7, suivi par 478.000 téléspectateurs (3.4% du public), Cyril Hanouna a entièrement consacré Touche pas à mon poste à la disparition de Jean-Pierre Pernaut. La première partie du talk quotidien de C8 a été suivie par 671.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public. Alors que les Français se ruaient devant les JT pour suivre l’allocution d’Emmanuel Macron, TPMP a accusé une perte de 2.3 points par rapport au mercredi 23 février.

Le coup d’arrêt de Cyril Hanouna s’est également confirmé lors de la deuxième partie de Touche pas à mon poste. Le talk de C8 s’est retrouvé être la victime collatérale de l’édition spéciale de TF1 en hommage à Jean-Pierre Pernaut. Sa P2 a chuté à 1.21 million d’aficionados, soit 4.8% des quatre ans et plus. Un score en net recul de 2.6 points par rapport au mercredi 23 février.