Touche pas à mon poste : un violent départ pour Cyril Hanouna sur C8, Géraldine Maillet arrache son micro en direct

jeudi 19 mai 2022 à 17:51 |
Capture C8

Matthieu Delormeau a quitté le plateau de Touche pas à mon poste après un violent clash avec Gilles Verdez le mercredi 18 mai 2022. Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8.

Ce mercredi 18 mai 2022, C8 a commandé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Le show de Cyril Hanouna a été secoué par un violent clash entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.

La situation est devenue explosive sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’évocation de l’affaire Idrissa Gueye, joueur du Paris Saint-Germain qui a refusé de porter un maillot en faveur de la lutte contre l’homophobie. Gilles Verdez s’est attiré les foudres de Matthieu Delormeau en défendant la star du PSG. L’échange s’est scellé par un violent départ pour Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau quitte le plateau de TPMP après un violent clash avec Gilles Verdez

Alors que Gilles Verdez trouvait « inadmissible » la polémique contre Idrissa Gueye, Matthieu Delormeau a laissé éclater sa colère. « Tu es vraiment un connard ! L’homophobie, ce n’est pas une opinion, c’est un délit ! », lui a lancé l’ex-animateur de NRJ12, qui ne cache pas son homosexualité. Gilles Verdez a accusé Matthieu Delormeau de « propager la haine ». Hors de lui, Matthieu Delormeau a lâché : « Tu es un énorme connard ! ».

Matthieu Delormeau a martelé à plusieurs reprises que Gilles Verdez était homophobe. Une accusation niée en bloc par Cyril Hanouna. L’animateur a reproché à Matthieu Delormeau d’avoir été « très mauvais ce soir ». Excédé, le chroniqueur de TPMP a enlevé son micro avant de violemment quitter le plateau. Cyril Hanouna, qui lui a reproché de prendre personnellement trop à cœur l’affaire, n’a pas réussi à échapper au départ de Matthieu Delormeau.

En se rangeant derrière l’avis de Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet s’est attiré les foudres de Cyril Hanouna. En toute fin d’émission, l’animateur lui a brutalement coupé la parole pour rendre l’antenne. « Je ne vous ai pas demandé de réagir ! », lui a-t-il lancé. Alors que le générique de fin n’était pas encore lancé, Géraldine Maillet s’est empressée de retirer son micro, qu’elle n’a pas hésité à arracher…

Des audiences en baisse pour C8

Côté audience, Cyril Hanouna a récolté des performances renversantes pour C8. Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à une moyenne de 844.000 et 1.44 million de téléspectateurs, soit 4.4% et 6.9% du public âgé de quatre ans et plus. Le concurrent direct de Quotidien, talk mené par Yann Barthès sur TMC, a accusé des scores en recul de 0.1 et 0.4 point en comparaison au mercredi 11 mai.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022