Toutelatele

Touche pas à mon poste : Vincent Lagaf’ évoque l’avenir du Bigdil, Cyril Hanouna en chute d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2018 à 09:06

Cyril Hanouna a proposé un nouvel inédit de Touche pas à mon poste ce mardi 25 septembre sur C8. Après s’être souhaité un bon anniversaire sur la tour de TF1, « Baba » a invité l’un des anciens animateurs de la chaîne privée, Vincent Lagaf’.

Le retour de Strike, effectif ce mercredi en prime time, a été développé. Les invités ont d’ores-et-déjà été annoncés avec les venues d’Hervé Mathoux, Kelly Vedovelli, Rayane Bensetti et Sébastien Chabal. Le Bigdil, programme phare de la Une entre 1998 et 2004, a été évoqué par Cyril Hanouna, dont l’ambition est de le faire revenir en prime time sur le canal 8 de la TNT. Son présentateur de toujours n’a pas fermé les portes à un retour du jeu : « Si on arrive à faire un Bigdil qui ne soit pas un sous-Bigdil ou un à peu près ou un ça le fera, oui... »

En compagnie de Matthieu Delormeau, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc ou encore Thierry Olive, le programme a réuni 1.05 million de téléspectateurs, représentant 4.5% du public âgé de 4 ans et plus, contre 5.1% la veille. La première partie a généré une part de marché de 3.6%, pour un total de 735 000 aficionados. De son côté, Quotidien (TMC) a poursuivi son face-à-face gagnant en mobilisant 1.37 million d’individus, représentant 6% des Français devant leur écran.