Toutelatele

Tout le monde a son mot à dire va prochainement disparaître sur France 2, la raison dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2025 à 17:19

Succès de France 2 en fin d’après-midi, Tout le monde a son mot à dire s’apprête à quitter l’antenne prochainement. Un coup d’arrêt pour le tandem Olivier Minne / Sidonie Bonnec, qui vit ses dernières semaines.

Intercalé entre Affaire conclue et le premier numéro de N’oubliez pas les paroles, le jeu Tout le monde a son mot à dire s’est imposé parmi les forces vives de la grille quotidienne de France 2. Depuis le début de l’aventure, en mars 2017, Olivier Minne et Sidonie Bonnec sont à la présentation.

Lundi 12 mai 2025, le duo d’animateurs a entamé une nouvelle semaine et accueilli la championne Elodie, 4 victoires et 7 400 euros à son compteur. Avec les participations de Valérie Bègue, Manu Lévy, Ariane Brodier et Sören Prévost, ce match a été spectaculaire et illustre tout l’intérêt de la formule qui offre un suspense à toute épreuve. Preuve en est, Olivier Minne a été prié de faire jouer la mort-subite aux deux candidates pour les départager.

Olivier Minne et Sidonie Bonnec ne cèdent rien à la concurrence

En rassemblant 1.24 million de téléspectateurs et 14 % de l’ensemble du public, Tout le monde a son mot à dire a offert le leadership à France 2, devant Questions pour un champion (France 3) et M6, tout en renforçant de 1.5 point. La suite de la semaine a été moins performante mais toujours au-dessus du million de fidèles avec 1.04 million d’érudits en moyenne les deux jours suivants, soit 12.9 % en part de marché.

Il ne reste que quelques semaines à ce duo pour briller car l’animateur de Fort Boyard a annoncé rejoindre les rangs de M6 la saison prochaine. Un coup dur pour France Télévisions qui devra également trouver une nouvelle incarnation pour Fort Boyard après que Olivier Minne ait régné en maître durant 22 ans.

La fin d’une ère sur France 2

Par ailleurs, le jeu va tout bonnement disparaître de la grille de France 2 durant deux semaines. Le dimanche 25 mai prochain démarre le tournoi de Roland-Garros pour le tableau principal. Le tennis se fera une place de choix sur France 2 jusqu’à la finale messieurs du 8 juin prochain. N’oubliez pas les paroles, Affaire conclue et Ça commence aujourd’hui seront aussi retirés de l’antenne durant la quinzaine.

Pour Sidonie Bonnec, reste à trouver un successeur à Olivier Minne. Il est difficile d’envisager l’arrêt de l’émission avec les audiences réalisées ces dernières années par le jeu qui avait commencé piano piano. Pour rappel, le jeu réunissait entre 500 000 et 700 000 curieux lors de ses premières semaines de diffusion, avec une part de marché qui n’atteignait pas toujours le cap des 5 %.