Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud explose un record d’audience avec Joël sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/05/2025 à 11:45

Cyril Féraud a réalisé un record d’audience avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce dimanche 18 mai 2025. De son côté, le champion Joël a-t-il conservé sa place ?

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce dimanche 18 mai 2025. Le champion Joël était de retour pour une nouvelle participation. Gordon, Régine, Flavien, Alexandra, Angelo et Stan étaient les candidats du jour pour tenter de détrôner le champion.

À l’issue de la première manche, Gordon et Régine ont été éliminées. Lors de la seconde manche, sur le thème « Au musée », Alexandra s’est qualifiée avec un score de 13 points. En finale, Joël lui a imposé le thème « Les péplums », thème que la candidate souhaitait. Le champion a-t-il été en danger ?

Joël conserve sa place, record d’audience pour Cyril Féraud sur France 2

De son côté, Joël, qui a récemment été menacé par une ex-championne du jeu, a choisi le thème « La charcuterie ». Avec un score de 14 à 23, le champion a conservé sa place et ne s’est donc pas retrouvé en danger. La cagnotte de Joël s’élève à 106 900 euros en 112 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12 heures et 12h51, a réuni 1,83 million de téléspectateurs, soit 21,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cyril Féraud, aidé par son champion Joël, explose un record d’audience puisque le jeu réalise sa meilleure performance pour un dimanche. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,5 points de part d’audience.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place

De plus, un an plus tôt, avec Jarry à l’animation, Tout le monde veut prendre sa place avait rassemblé 1,39 million de fidèles, soit 15,6% du public présent. En revanche, il s’agissait du week-end de Pentecôte, où il y a logiquement moins de monde devant la télévision. Ainsi, sur un an, le jeu du midi de France 2 animé par Cyril Féraud, qui a récemment fait face à une défaite importante, progresse de 6 points de part d’audience.

Sur la cible commerciale, cette édition du dimanche 18 mai 2025 de Tout le monde veut prendre sa place a séduit 15,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Malgré cette bonne performance, Les 12 coups de midi sur TF1 font mieux en frontal avec 29,9% auprès de cette cible.

Joël tentera de conserver son fauteuil de champion ce lundi 19 mai 2025 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.