Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la chute de Laurence Boccolini après Bruno Guillon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2022 à 11:18 Mis à jour le 25/03/2022 à 11:21

Dans la foulée d’une suprématie renforcée par Bruno Guillon, France 2 accusé des audiences en baisse avec Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 24 mars 2022.

Après avoir orchestré Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, Laurence Boccolini a hérité d’un nouveau jeu sur France 2 à l’aube de la saison 2021/2022. La chaîne publique lui a confié les commandes de Tout le monde veut prendre sa place suite au départ de Nagui.

Laurence Boccolini s’est chargée d’arbitrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 24 mars. Le jeu d’Effervescence a été centré sur la suite du parcours d’Eric. Le champion a débuté une quatrième participation en présence d’une cagnotte de 2.800 euros. Six adversaires se sont présentés avec la ferme intention de s’emparer de son fauteuil.

Eric reste champion de Tout le monde veut prendre sa place

Christophe a été désigné en challenger d’Eric lors de la finale. Le champion a choisi de lui réserver une série de questions autour d’Alphonse Daudet. Il a réussi à conserver son fauteuil en s’adjugeant le thème « Les sports collectifs ». Après avoir remporté son duel du jour sur le score de 23 à 19 points, Eric a porté sa cagnotte à 4.700 euros.

En moyenne, la suite du parcours d’Eric a été plébiscitée par 1.34 million de téléspectateurs, soit 16.6% de l’ensemble du public. Laurence Boccolini a vu tous ses indicateurs d’audience s’orienter à la chute. Son jeu quotidien a accusé une nette perte de 1.5 point par rapport au mercredi 23 mars. S’il l’on se réfère à son score du jeudi 17 mars, « TLMVPSP » a reculé de 0.2 point.

Bruno Guillon régale France 2 avant Laurence Boccolini

En lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a misé sur Chacun son tour . Le nouveau jeu quotidien de Bruno Guillon a recueilli les suffrages de 747.000 téléspectateurs, soit 18.6% de l’ensemble du public. La Deux a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 0.1 point par rapport au mercredi 23 mars et de 1.3 point en comparaison au jeudi 17 mars.