Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini accuse le coup, la championne Claire éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2022 à 11:16 Mis à jour le 16/03/2022 à 11:21

Alors que sa championne Claire échappait à l’élimination, Laurence Boccolini a signé des audiences en hausse pour France 2 le mardi 15 mars 2022. Tout le monde veut prendre sa place n’a pas suivi le même chemin sur cibles...

Depuis le lundi 9 août 2021, France 2 propose une nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place au quotidien à l’heure du déjeuner. Le jeu, où Laurence Boccolini a succédé à Nagui à l’animation, a été centré sur la suite du parcours de Claire le mardi 15 mars 2022.

Claire, qui a réussi l’exploit de faire tomber Isabelle après 109 victoires, a remis son fauteuil en jeu à partir de 11h55. Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini avec la ferme intention de déstabiliser la championne, qui a débuté sa dixième participation en présence d’une cagnotte de 11.900 euros.

Claire règne, Laurence Boccolini en hausse

Christelle a été désignée comme challenger de Claire en finale. La championne a choisi de lui attribuer des questions autour des « Monty Python ». Elle a, pour sa part, testé ses connaissances en matière de premières dames. Un choix gagnant puisque Claire a échappé à l’élimination en remportant le duel sur le score de 21 à 3 points.

Claire a passé le cap des dix victoires en présence de 1.55 million de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public. Tandis que sa championne remportait un séjour au Maroc, Laurence Boccolini a offert un gain de 0.5 point à France 2 par rapport au mardi 8 mars. Toutefois, Tout le monde veut prendre sa place n’a pas permis à la chaîne publique de rivaliser avec TF1, large leader des audiences avec Les 12 coups de midi.

France 2 reléguée sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Laurence Boccolini a accusé le coup en n’excédant pas la curiosité de 8.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle a été survolée par TF1, où Jean-Luc Reichmann déchaînait 22% de ce public si prisé des annonceurs. France 2 a été, en outre, reléguée à la troisième place par Julien Courbet et son magazine Ca peut vous arriver chez vous sur M6.