Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : coup d’arrêt pour Laurence Boccolini, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2023 à 11:50

Le lundi 13 février 2023, Tout le monde veut prendre sa place fera son retour sur France 2. La semaine dernière, la programmation du jeu animé par Laurence Boccolini a été chamboulée en étant diffusé que trois fois.

Ce dimanche 12 février 2023, Tout le monde veut prendre sa place a une nouvelle fois été supprimé sur France 2. En effet, depuis le mercredi 8 février, le jeu a été remplacé par Les Championnats du monde de ski .

En revanche, après deux jours d’absence, le jeu du midi du service public, animé par Laurence Boccolini, a été proposé le vendredi 10 février. Ainsi, Sébastien, l’actuel champion aux 47 victoires, a remis son titre de champion en jeu.

Sébastien s’approche des 50 victoires dans Tout le monde veut prendre sa place

Dans cette édition, Julien, Perrine, Alain, Catherine, Frédéric et Séverine se sont affrontés. A l’issue de cette manche, Julien, Perrine, Alain et Catherine se sont qualifiés pour l’étape suivante. Après avoir répondu à une série de questions sur le thème « musiques de pubs », Julien s’est imposé face à ses concurrents avec 19 points.

En finale, Sébastien lui a imposé le thème « Les insectes volants » tandis que le champion a choisi « Léonardo Di Caprio ». Avec un score de 11 à 24, le champion est resté champion. La cagnotte de Stéphane, ancien grand Maître de midi dans le jeu concurrent, s’élève à 43 400 euros en 48 victoires.

Laurence Boccolini plus forte que le ski sur France 2

Par ailleurs, ce week-end, le samedi 11 et le dimanche 12 février, Tout le monde veut prendre sa place a eu une nouvelle fois été supprimé au profit des Championnats du monde de ski. Diffusée entre 11h20 et 12h50, la compétition n’est pas bénéfique en termes d’audience pour France 2 qui est sous le million de téléspectateurs. En frontal, Jean-Luc Reichmann avec Les 12 coups de midi sur TF1 profite avec près de 40% de part de marché sur les quatre ans et plus.

À titre de comparaison, l’édition du mardi 7 février de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,52 million de fidèles, soit 16,2% de l’ensemble du public. Ainsi, Laurence Boccolini prend sa revanche en étant plus performante que les Championnats du monde de ski . De plus, le jeu est sur une bonne dynamique depuis plusieurs jours. Dès le lundi 13 février, la programmation de l’émission reviendra à la normale.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours dès 11h50 sur France 2.