Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini soutenue par Nagui, France 2 donne le ton

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/08/2021 à 11:53 Mis à jour le 04/08/2021 à 12:46

Le lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini prendra les commandes de Tout le monde veut prendre sa place. France 2 ne lésine pas sur les moyens pour assurer la succession de Nagui...

Alors que son jeu d’access prime time, N’oubliez pas les paroles, s’apprêtait à basculer en best of, Nagui a signé ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 22 juillet 2021. L’animateur a quitté le jeu, qu’il présentait depuis quinze ans, en raison de désaccords avec la production.

Tout le monde veut prendre sa place revient le 9 août

En ce début août, Tout le monde veut prendre sa place n’est pas diffusé sur France 2. Le jeu, produit par Effervescence, a été prié de céder sa case à l’heure du déjeuner aux Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif, retardé d’un an en raison de la crise sanitaire, prendra fin le dimanche 8 août. De quoi permettre à Tout le monde veut prendre sa place de signer son retour dès le lundi 9 août. Le concurrent direct des 12 coups de midi se réinventera à travers l’arrivée d’une nouvelle incarnation.

Le clin d’oeil de Nagui à Laurence Boccolini

Laurence Boccolini, qui a présenté Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre au cours de la saison 2020/2021, prendra les rênes de Tout le monde veut prendre sa place. Et France 2 ne lésine pas sur les moyens pour en informer ses téléspectateurs. Depuis le départ de Nagui, la chaîne publique ne cesse de diffuser une bande-annonce où Laurence Boccolini prône s’inviter chez les Français tous les jours à midi. Celle-ci se solde par un clin d’œil où Nagui somme l’ex-reine des divertissements de TF1 « de ne pas oublier le pain ».

Des nouveautés sur France 2

Pour son retour, Tout le monde veut prendre sa place permettra aux téléspectateurs de retrouver Samuel. Le champion y signera une trente-septième participation en présence de 37.700 euros. Sur Twitter, il a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses fans. Le jeu de la mi-journée de France 2 verra sa mécanique être remaniée. Dans un nouveau décor où les candidats seront entourés de pétales géants en forme de couronne de laurier, Laurence Boccolini inaugurera les QTS, des questions posées en simultanée à tous les prétendants au titre de champion en première manche…