Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini tacle TF1 et savoure sa revanche avant de remplacer Nagui

dimanche 1er août 2021 à 18:11 |
Capture France 5

Le lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini effectuera ses grands débuts dans Tout le monde veut prendre sa place. Très ambitieuse, l’animatrice n’en oublie pas ses récentes désillusions sur TF1.

Laurence Boccolini s’apprête à vivre une deuxième saison de rêve sur le service public. Après une année inaugurale au cours de laquelle elle a pris en main deux jeux quotidiens de lettres (Mot de Passe et Un mot peut en cacher un autre), l’Eurovision, et des primes consacrés aux Comiques préférés des Français, l’animatrice est sur une voie royale. Elle est désormais aux commandes de l’iconique, Tout le monde veut prendre sa place, laissé vacant par Nagui. Un succès sous forme de revanche après des années de galère sur TF1.

Laurence Boccolini ne craint pas les comparaisons avec Nagui

La Versaillaise n’est pas le genre de caractère à s’imposer parmi le « maillon faible » d’une chaîne. Laissée sur le banc par TF1 depuis la co-animation de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! en 2019, elle a amorcé un nouvel élan en regagnant le service public. Désormais, elle doit rivaliser avec Jean-Luc Reichmann en dirigeant le jeu de culture générale présenté depuis ses débuts, en 2006, par Nagui. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs, l’animatrice a souhaité savourer, sans oublier de tacler discrètement ses anciens employeurs.

En effet, celle qui a tenu les rênes de Money Drop durant sept saisons ne sentait plus la confiance de la chaîne privée : « C’est très agréable d’avoir quelqu’un à votre écoute et toujours sur le coup pour accueillir vos projets. Cela ne m’était pas arrivé depuis des années » a-t-elle regretté, pointant ainsi du doigt ses rapports avec TF1.

Désormais, elle se projette sur l’avenir et les téléspectateurs pourront la découvrir à la mi-journée à partir du lundi 9 août, en compagnie de Samuel, actuellement à 36 victoires : « Des gens trouveront que je suis moins bonne que Nagui, d’autres m’apprécieront... C’est le jeu. Je ne me préoccupe pas du tout de ce qu’on dit de moi. A moi d’arriver à mettre ma patte et ma personnalité pour que le public aime ce changement ».

Tout le monde veut... s’asseoir

Les changements sont attendus pour une formule qui n’a pas été revisitée en quinze années d’existence. Parmi eux, la posture, puisque Laurence Boccolini sera assise pour questionner les sept participants quotidiens : « C’est une manière de présenter complètement différente », reconnait l’animatrice : « Ce n’est pas la même dynamique que debout. Etre assise me permet d’installer un rapport différent avec les candidats, qui seront désormais assis également ».

Malgré un rythme de tournage soutenu puisque le jeu est présent sept jours sur sept, Laurence Boccolini n’entend pas se réserver à la seule présentation de cette compétition : « Le show Les Comiques préférés des Français reviendra. Je travaille également sur des idées de jeu en prime time avec la BBC et je réfléchis à de nouveaux formats... »

En attendant, l’animatrice sera à retrouver dès le lundi 9 août 2021 à 11h55 dans son premier numéro aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place.

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022