Tout pour la lumière : cette menace qui pèse lourdement sur le feuilleton de TF1


Swann a révélé un traumatisme qui est enfoui depuis 20 ans dans la suite de Tout pour la lumière ce mardi 29 juillet 2025 sur TF1. Néanmoins, la série n’a pas eu de grand effet en fin d’après-midi.
Swann Delaunat (Aurélien Wiik), dans la série Tout pour la lumière sur TF1, est de retour après vingt ans, alors que tout le monde croyait qu’il était mort. Cependant, Victoria (Joy Esther) ressent de la peur et de la colère envers son frère, et ce dernier n’a pas eu d’autre choix que de lui avouer la vérité dans l’épisode de ce mardi 29 juillet 2025.
Il y a vingt ans, avant son départ, les deux membres de la fratrie Delaunat se sont disputés très violemment, et Victoria a été poussée par son frère, à tel point que sa tête a heurté le piano, la laissant inconsciente. Elle a été abandonnée ainsi, sans que Swann appelle les secours.
Tout pour la lumière : TF1 toujours impuissante
Du côté de la diffusion inédite, la suite des aventures des Delaunat dans la série Tout pour la lumière , après une envolée des audiences en début de semaine, n’a pas gardé cette dynamique. Ce mardi 29 juillet 2025, l’épisode du feuilleton a réuni 795 000 personnes, soit 9,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 s’est classée quatrième chaîne nationale, distancée par France 2, France 3, mais aussi M6.
Par rapport à la semaine précédente, le dernier soap arrivé sur la grille de la Une est en progression de 0,8 point de part de marché, mais cela ne suffit pas à redresser la barre. De même, sur la cible commerciale, les péripéties de Victoria et d’Eden (Clément Massy) n’ont pas trouvé preneur avec 11,2 % de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Tout pour la lumière : un avenir impossible pour TF1
La rediffusion sur TFX, quant à elle, est très alarmante. À la suite de la quotidienne de Secret Story , l’épisode de Tout pour la lumière a réuni 115 000 personnes de 20 heures à 20h34, soit 0,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Même avec une progression de 0,2 point de part d’audience en une semaine, le résultat reste faible.
Sur les cibles commerciales, le feuilleton quotidien a réuni 0,8 % du public féminin. La déprogrammation ou la fin prématurée est une menace qui pèse lourdement sur le feuilleton, car les scores ne sont pas à la hauteur des attentes des feuilletons quotidiens.
Seule (légère) satisfaction : la rediffusion de la série Tout pour la lumière , proposée à 5h28 du matin, a réuni 62 000 curieux jusqu’à 5h53 et les débuts de TFou , soit 7,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 est la deuxième chaîne nationale, juste derrière la rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place et de Mot de passe : le duel sur France 2. Sur une semaine, l’audience a quasiment doublé et a permis de rivaliser avec la concurrence.
Tout pour la lumière est à retrouver du lundi au vendredi à 18 heures sur TF1.