Tout pour la lumière : en route pour la déprogrammation de la série de TF1 ?


TF1 proposait un nouvel épisode de Tout pour la lumière ce lundi 28 juillet 2025. En raison d’une audience décevante, la série pourrait-elle être déprogrammée ?
Dans l’épisode de Tout pour la lumière du lundi 28 juillet 2025 sur TF1, le coaching de la comédie musicale ne se passe pas comme prévu. Pendant ce temps, Maddie (Charlie Loiselier) passe à la vitesse supérieure. De son côté, Solenn (Marie Fevre-Scheuermann) tente le tout pour le tout avec son crush. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour la série quotidienne ?
Cet épisode de Tout pour la lumière , proposé entre 18h13 et 18h39, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 12,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la série s’impose leader avec 16,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De plus, sur une semaine, le feuilleton, dont la fin a été actée, est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Tout pour la lumière : catastrophe d’audience sur TFX
Si l’audience de Tout pour la lumière est encourageante ces derniers jours sur TF1, ce n’est pas le cas sur TFX ! En effet, du lundi au vendredi, la chaîne de la TNT rediffuse dès 20 heures l’épisode diffusé quelques heures auparavant sur TF1. Ce lundi 28 juillet 2025, le feuilleton a réalisé une audience très décevante.
Cet épisode de Tout pour la lumière sur TFX, programmé entre 20h04 et 20h29, a rassemblé 75 000 fidèles, soit 0,4% du public présent. C’est un véritable carnage pour TFX qui se classe dernière chaîne de la TNT sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la série perd 0,5 point de part d’audience.
Une déprogrammation inévitable pour Tout pour la lumière sur TFX ?
Sur la cible commerciale, ce n’est guère mieux avec 0,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TFX se positionne avant dernière chaîne de la TNT sur cette cible, juste devant Chérie 25. De plus, le soap, dont les intrigues du mois d’août 2025 s’annoncent riches en rebondissements, est encadré par deux programmes puissants : 4 mariages pour une lune de miel et Secret Story .
Dès la fin de Secret Story , dont l’audience sur la cible commerciale est au rendez-vous, TFX enchaîne sans coupure publicitaire avec Tout pour la lumière . Une stratégie qui ne fonctionne pas puisqu’il y a une forte déperdition d’audience inquiétante.
Ainsi, si Tout pour la lumière n’est pas en danger sur TF1, elle pourrait l’être sur TFX. En raison d’une audience très faible sur l’ensemble du public et sur la cible commerciale, la chaîne pourrait donc déprogrammer la série…
Tout pour la lumière est à retrouver du lundi au vendredi dès 18 heures sur TF1 et à 20 heures sur TFX. La série est également disponible sur Netflix.