Toutelatele

Twilight, chapitre 4 (W9) : comment Kristen Stewart et Robert Pattinson ont vécu leur scène d’amour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 19:35

La saga Twilight se poursuit avec l’avant-dernier long-métrage ce lundi 11 mai sur W9. Marqué par la première relation sexuelle de Bella et Edward, il n’a pas vraiment réjouit les deux comédiens vedettes.

Tout comme la saga Harry Potter, sur grand écran, Twilight a scindé en deux volets l’épilogue littéraire. Ce lundi 11 mai, W9 programme à partir de 21h05 la première partie du quatrième et ultime chapitre : Révélation. Plus adulte, plus cru, avec un côté davantage bestial que sentimental, il a fait l’objet de quelques restrictions par la FCC, le gendarme audiovisuel américain.

Pattinson et Stewart étaient en couple

Exit le loup-garou, Bella a finalement choisir un mariage vampirique en faisant d’Edward l’élu de son cœur. Malgré quelques piques de stress, tout semble se dérouler comme prévu et les deux tourtereaux partent en lune de miel. Bella n’en oublie pas la promesse d’Edward : celle de vampiriser la jeune femme si le mariage se concrétisait. Mais un problème de taille intervient puisque Bella tombe enceinte. Le signe que celle-ci passe véritablement à l’âge adulte mais cette grossesse semblait impossible et la vie de l’enfant et de sa mère sont en grand danger.

Kristen Stewart et Robert Pattinson s’étant mis en couple sur le tournage de la saga Twilight, ils ont connu le même phénomène que Tom Cruise et Nicole Kidman une dizaine d’années plus tôt dans Eyes Wide Shut. En effet, ils ont partagé leur intimité à l’écran avec une scène d’amour néanmoins bien plus soft que l’oeuvre érotique de Stanley Kubrick. Cela n’a pas vraiment été une expérience réjouissante pour Kristen Stewart qui a parlé carrément « d’agonie ». En interview à l’époque pour la promotion de ce quatrième opus, la comédienne avait expliqué : « Au bout du compte, je n’ai même pas l’impression qu’on a tourné une scène de sexe, parce que lui comme moi, on était mal à l’aise et pas sûrs de nous. Il y a des moments dans cette séquence, où il y a des gros plans bizarres. Tout le monde attend tellement de ce genre de scènes ! »

Carton d’audience pour le chapitre 3

Une semaine plus tôt, la diffusion du troisième chapitre, marqué par un tournage mouvementé à Vancouver, a offert un large succès à W9, parvenue à séduire 1.45 million de téléspectateurs (5.8% de PDA).