Twilight 4 : comment Kristen Stewart a frôlé la censure

dimanche 27 janvier 2019 à 17:25 |
Capture 6ter

Ce dimanche 27 janvier, 6ter propose la première partie de Twilight : Révélation, soit le chapitre IV. L’action démarre à 21 heures.

Bella et Edward ont enfin consommé leur mariage sur l’Île d’Esmé. Le vampire ne tarde pas à regretter sa décision en réalisant qu’il a blessé sa chère et tendre par la seule force de son étreinte. Ainsi, il ne souhaite plus avoir de tels rapports tant que Bella aura une apparence humaine. Mais deux semaines plus tard, la jeune femme tombe enceinte et elle ressent une présence dans son ventre. Toutefois, elle n’envisage pas d’avorter. Dans le même temps, un gigantesque combat se prépare entre les vampires et les loups-garous.

Sofia Coppola, approchée pour réaliser ce quatrième long-métrage, ne s’est finalement pas entendue avec les producteurs puisque la signataire de Marie-Antoinette ne souhaitait pas entendre parler de deux films pour l’opus « Révélation ». Ainsi, Bill Condon s’est attelé à la tâche pour une suite qui n’aura pas été de tout repos pendant et après le tournage. En effet, le film a échappé de peu à une censure qui aurait signifié une catastrophe industrielle. En effet, le film a d’abord été interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aurait dû renoncer à une grande partie de son public. Finalement, le CSA américain n’a imposé de restriction que sur les moins de 13 ans. En cause, la scène sanguinolente de l’accouchement de Bella, interprétée par Kristen Stewart.

594 000 Français, soit 2.6% du public, ont pris part au troisième volet de la saga fantastique. Dès 23h10, ce dimanche 27 juin, ce film prendra d’ailleurs la suite de sa petite sœur.

CINEMA    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022