Un couple se lance dans le libertinage mais ça vire au fiasco… Faustine Bollaert interpellée


Faustine Bollaert anime une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 20 mai 2025. Dans ce numéro du magazine testimonial, un couple va faire part de son expérience dans le libertinage…
Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 le lundi 19 mai 2025. Le thème de cette édition était : « Violences routières : l’altercation a mal tourné ». Pour en parler, l’animatrice recevait la famille de Paul, cyclise tué en octobre 2024.
Le jeune étudiant de 27 ans a été écrasé par un conducteur de SUV en plein centre de Paris après une violente altercation. Son compagnon, sa mère et sa sœur étaient présents sur le plateau de Ça commence aujourd’hui pour revenir sur cette histoire. Guillaume et Émilia, deux autres témoins, ont également fait part de leurs histoires.
Audience en hausse pour Faustine Bollaert sur Franc 2
Ce numéro de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h55 et 14h53, a réuni 913 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui est récemment tombée de haut, est en hausse de 1,6 point de part d’audience.
La seconde édition du magazine testimoniale, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Guet-apens mortel : leur frère s’est fait piéger ». Ce numéro, diffusé entre 15h03 et 16 heures, a rassemblé 555 000 curieux, soit 12% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience.
« Je suis offusquée, choquée… » Une témoin fait des confidences sur sa première soirée dans un club libertin
Par ailleurs, ce mardi 20 mai 2025, Faustine Bollaert anime un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui , qui sera supprimée dès la semaine prochaine, dont le thème est : « Cette idée étonnante pou pimenter leur vie de couple ! ». Pour parler de ce sujet, l’animatrice reçoit Nathalie et Daniel, mariés depuis 36 ans. Il y a 20 ans, le couple s’est lancé dans le libertinage.
Lors du témoignage de Nathalie, Faustine Bollaert a été interpellée en se demandant comment on commence dans le libertinage, car c’est un monde qu’on ne connaît pas forcément. La témoin a avoué que cela a pris beaucoup de temps. Elle confie avoir été dans des clubs libertins avec son mari, mais cela a tourné au fiasco.
Avant de poursuivre son récit, Faustine Bollaert interpelle une nouvelle fois Nathalie en lui demandant sa réaction lorsqu’on découvre pour la première fois un club libertin. La témoin avoue que sa première expérience a été « terrible » : « Je suis offusquée, choquée par les images que me renvoient les femmes qui sont habillées de façon très sexy et tout. Ca vient percuter mon côté souverain féministe ».
Nathalie explique qu’elle est venue habillée en jupe longue lors de sa première venue à un club libertin. Elle n’était pas prête. Le couple est reparti très vite après cette première expérience. Après ce fiasco, Nathalie et Daniel ont été séparés géographiquement en raison de leurs travails. Nathalie s’est ensuite découverte polyamoureuse…
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.