Toutelatele

Un dîner presque parfait : ce qui change dès ce lundi 7 juillet 2025

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/07/2025 à 16:10

Ce lundi 7 juillet 2025, Un diner presque parfait change de cap avec une semaine spéciale Pekin Express. Le programme aborde un nouveau changement avant un nouveau bouleversement pour W9 à la rentrée.

Depuis 2015, W9 propose Un dîner presque parfait , émission culinaire devenue culte grâce à des séquences devenues emblématiques, comme la venue explosive d’Afida Turner ou encore les dîners animés avec les stars des sitcoms des années 90.

Du côté des audiences, cette dernière semaine spéciale a-t-elle permis à W9 de chauffer les parts de marché en ce début d’été ?

Un dîner presque parfait distancé par Secret Story !

Ce vendredi 4 juillet 2025, sur W9, le dernier épisode de la semaine spéciale Au camping a rassemblé en moyenne 223 000 téléspectateurs entre 18h59 et 20h03, soit 2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Malgré une ambiance estivale, le divertissement commenté par Miguel Derennes s’est fait distancer par la quotidienne de Secret Story  sur TFX, qui a captivé 3,7% du public.

Mais dès ce lundi 7 juillet 2025, un bouleversement de taille s’annonce pour Un dîner presque parfait , évincé de l’access de W9. La chaîne du groupe M6 prépare son access prime-time pour un événement de la rentrée : l’arrivée de Cyril Hanouna avec un nouveau talk-show.

Un dîner presque parfait : une nouvelle ère sur Gulli !

Conséquence directe : Un dîner presque parfait  migre sur Gulli à partir de ce 7 juillet. Pour marquer ce tournant, l’émission propose une semaine spéciale aventuriers, célébrant les 20 ans de Pékin Express . Cette édition anniversaire, baptisée La route des glaces, plonge les candidats dans un univers polaire.

Cinq anciens aventuriers emblématiques de l’émission animée par Stéphane Rotenberg sont de la partie. Chirine, Étienne tout comme Myriam, Ryad et Laura (issus de l’édition 2024 Sur les traces du tigre d’or), vont troquer leurs sacs à dos rouges contre tabliers et casseroles. Le concept ? Un tour du monde des saveurs, avec à la clé un chèque de 1 000 euros pour le meilleur hôte.

Un dîner presque parfait  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h50 sur Gulli.