Un mot peut en cacher un autre : Laurence Boccolini bat des records, Yann et Gabriel mettent KO Demain nous appartient

mardi 15 décembre 2020 à 18:44 |
Capture France 2

Yann et Gabriel font exploser les compteurs d’Un mot peut en cacher un autre, le nouveau jeu des matinées de France 2. L’occasion pour Laurence Boccolini d’enchainer les succès d’audience...

Le 2 novembre dernier, le jeu Mot de Passe, relancé en septembre, se mettait en veille pour lancer place au revival d’Un mot peut en cacher un autre avec comme dénominateur commun, Laurence Boccolini.

En effet, l’animatrice avait claqué la porte de TF1 estimant être bien peu trop exploitée sur l’antenne et accepté l’offre de France 2 pour prendre en charge moult divertissements, dont une quotidienne. Et rapidement, le succès a été rendez-vous pour les jeux remplaçant du célèbre et défunt Motus en matinée.

Un double record depuis Motus

Après les belles performances de Mot de Passe, animé jusqu’en 2016 par Patrick Sabatier, au tour d’Un mot peut en cacher un autre, créé en 2014 avec Damien Thévenot à la présentation, de faire des prouesses sur la tranche horaire. Produit par French TV, le jeu a même battu un double record d’audience ce lundi 14 décembre 2020.

Ainsi, juste après la rediffusion de Tout le monde a son mot à dire, Laurence Boccolini a pris l’antenne devant 572 000 téléspectateurs, soit 15.1% du public présent devant son petit écran entre 10h40 et 11h15, dont 5.3% des femmes de moins de 50 ans. Jamais cette tranche horaire de France 2 n’avait enregistré pareille performance depuis l’arrêt de Motus le 31 août 2019 (806 000 curieux et 18.5%). De quoi se hisser en tête des audiences et de faire le double d’audience de Demain nous appartient en rediffusion à la même heure sur TF1. Une semaine auparavant,Un mot peut en cacher un autre avait su séduire 490 000 amateurs et 12.2% de part de marché.

Yann & Gabriel en puissance

Le parcours des deux champions, Yann et Gabriel, participe assurément à ce joli succès d’audience. Le binôme est présent depuis plus d’un mois aux côtés de Laurence Boccolini et possède déjà une cagnotte de 18 200 euros.

Depuis son retour sur l’antenne de France 2, Un mot peut en cacher un autre a pu compter sur la présence de 487 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12.1% de part de marché, dont 6.2% des femmes de moins de 50 ans.

Ce succès permet au jeu de rester sur la grille de la chaine publique tout au long des vacances scolaires, en dehors des jours fériés en raison des émissions religieuses.

Ce mercredi 16 décembre, dès 10h40, Yann et Gabriel tenteront une nouvelle fois de décrocher la cagnotte qui s’élève, pour l’heure, à 7 500 euros.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   UN MOT PEUT EN CACHER UN AUTRE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022