Toutelatele

Un si grand soleil : catastrophe pour Johanna, le départ confirmé de Manu (Moïse Santamaria) sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2023 à 06:59

Ève est plongée dans une spirale infernale dans Un si grand soleil alors qu’elle risque une radiation après les révélations sur l’agence de tentation. De son côté, France 2 affiche un bilan d’audience mitigé.

Le candidat de télé-réalité Adrien Truong fait une arrivée remarquée dans le feuilleton Un si grand soleil . Il y incarne Jules, et il ne laisse pas indifférent Kira (Coline Ramos-Pinto. Eve (Emma Colberti) joue cartes sur table, mais la situation avec Manu (Moïse Santamaria) dégénère. Alors qu’elle est sous la menace d’une radiation, Eve accuse le coup.

Johanna (Aurore Delplace) a bien du mal à comprendre comment l’agence de Claudine (Catherine Wilkening). Claire (Mélanie Maudran) est mise en garde alors que Thaïs (Lila Guiraud) est prête à tout pour parvenir à ses fins. Claudine, elle, accuse Johanna pour les diffamations apparues dans la presse.

Fred au secours d’Eve, Manu claque la porte sur France 2

Eve demande l’aide de Virgile (Fred Bianconi) afin de s’en sortir après que Manu ait acté son départ de l’appartement en prenant ses affaires. Ce mardi 18 avril 2023, l’épisode inédit d’Un si grand soleil a pu compter sur 3,25 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 21h10. Un pic d’audience à 3,74 millions de téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie.

La part d’audience a atteint 15,1% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. La série de France 2 se classe troisième des audiences sur sa tranche horaire de diffusion, derrière Scènes de ménages sur M6 et TF1.

Un si grand soleil moins fort que Demain nous appartient et Ici tout commence

Avec 6,1% de part d’audience après des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Un si grand soleil frôle la catastrophe et se positionne en dessous de la moyenne journalière du diffuseur public qui s’établit à 8,2% sur la cible commerciale le mardi 18 avril 2023. France 2 est battue par TF1, M6, C8 et Touche pas à mon poste , et TMC et Quotidien .

Les aventures de Johanna, Claudine et Eve ont totalisé 6% de part de marché auprès des 25-49 ans, ce qui correspond précisément à 298 000 individus. Malgré un horaire très exposé, Un si grand soleil est le feuilleton quotidien le moins suivi par la cible privilégiée des annonceurs. Demain nous appartient totalise 394 000 téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans, tandis qu’ Ici tout commence est toujours favori sur TF1 avec 404 000 individus de 25-49 ans.