Toutelatele

Un si grand soleil : catastrophe pour Manu (Moïse Santamaria), France 2 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/03/2023 à 17:45

Manu va être au coeur d’un véritable traquenard dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2 dans le courant du mois d’avril 2023. Mais le feuilleton a accusé des audiences en baisse sur une semaine.

Dans le commissariat, Manu change de visage dans Un si grand soleil ). En effet, il est terriblement affecté par la mort de Mélissa et essaye de coincer le véritable coupable de cette histoire, à savoir Régis Tresson. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2, son calvaire va s’accentuer.

Manu va alors menacer Régis Tresson (Cyril de la Moranderie) d’arrêter de le provoquer avec sa fille et va le pointer avec son arme. Mais cette agression a été filmée par le producteur de vidéos et il va utiliser ces images pour le faire chanter. Le membre des forces de l’ordre va être au pied du mur et va être obligé de se dénoncer à la juge Alphand et au commissaire Becker (Yvon Back).

La juge Alphand sous le choc dans Un si grand soleil ?

Sa carrière est alors en danger puisque la magistrate hésite à le mettre à pied face à cette bavure policière. Seulement, un retournement de situation va survenir dans les prochains jours, car Régis Tresson va disparaitre sans laisser de traces. Et les forces de l’ordre s’accordent pour dire que le bourreau de Manu (Moïse Santamaria) a été tué. Mais qui est l’auteur de ce crime salvateur ?

En attendant, l’interrogatoire de Régis Tresson et l’affrontement entre James Berry (Edouard Giard) et lui a été au cœur de l’épisode inédit de la série Un si grand soleil ce lundi 27 mars 2023 sur France 2. Mais si le prétendu photographe et assassin de Mélissa (Hermine Granville) a voulu égorger son complice, cela n’a pas arrangé la chaine publique au niveau des audiences.

Manu condamné sur l’antenne de France 2

En effet, le feuilleton quotidien a conquis 3,49 millions de téléspectateurs entre 20h46 et 21h08, soit 14,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une catastrophe pour le soap de France 2, car les péripéties des habitants de Montpellier ont régressé de 1,4 point sur une semaine, battu largement par la première mi-temps d’Irlande / France sur TF1.

De plus, la chaine a été sanctionnée également sur la cible commerciale, car Un si grand soleil a rassemblé 5,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est distancée par TF1 et M6, mais aussi par C8 avec Touche pas à mon poste et TMC avec l’entretien d’Édouard Philippe dans Quotidien .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.