Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Akim en cavale, une déclaration choc pour Sohan (épisode du mercredi 30 juillet 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2025 à 18:54

Akim trouve un allié dans son évasion dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1716e épisode du mercredi 30 juillet 2025 sur France 3, Sohan reçoit le soutien de ses élèves.

Manu fait le point sur la disparition d’Akim et il rend des comptes à Becker en disant que trois personnes ont aperçu l’ancien policier dans la ville de Montpellier dans la série Un si grand soleil . Toutefois, le commissaire n’y croit pas une seule seconde et lui dit que, 36 heures après sa disparition, il doit sûrement être à l’étranger.

Dans le 1716e épisode, proposé le mercredi 30 juillet 2025 sur l’antenne de France 3, Becker lui demande de se concentrer sur d’autres enquêtes, mais Manu insiste sur le fait qu’il peut gérer les deux à la fois, bien que sa requête soit refusée. Pourtant, Akim est bel et bien à Montpellier.

Un si grand soleil : Akim déjà retrouvé à Montpellier ?

Liam (Sacha Beaubier), après avoir reçu son codétenu au garage, lui trouve une planque. Il lui dit qu’il reviendra le soir pour lui apporter à manger. Akim (Aïssam Medhem) est donc patient, mais il entend du bruit pendant la journée. Le policier va-t-il se faire surprendre dans sa cachette ? Loin de là, ce sont des graffeurs venus taguer et exprimer leur art.

À la tombée de la nuit, Akim, toujours en cavale, retrouve Liam. Mais ce dernier lui dit qu’il vaudrait mieux ne pas s’éterniser dans cet endroit s’il ne veut pas se faire repérer dans les prochains jours. Liam lui annonce qu’il a peut-être trouvé un plan, car il a parlé de lui lors du go-fast à Grangé. Va-t-il être des leurs ? Ce dernier hésite encore, mais le garagiste pense avoir été convaincant et avoir prêché en sa faveur.

Un si grand soleil : Sohan, le héros du lycée

Sohan (Yvon Martin), quant à lui, est de retour au lycée, quelques jours après la tentative de meurtre dont il a été victime. Eve (Emma Colberti) et Sabine sont là pour l’accueillir. Les professeures lui demandent tout de même de se ménager, mais ce dernier, au vu de la clôture de l’affaire, a décidé de reprendre le chemin des cours.

Il est alors accueilli par l’ensemble des élèves et la salle est silencieuse pour la première fois. Il décide de prendre la parole en disant qu’il a reçu une balle dans la région thoracique. Pablo (Adriel Sorrente) prend la parole en annonçant qu’il est heureux de le voir. À la fin du cours, l’élève est bien content que le seul professeur qui le supporte soit de retour. Sohan lui avoue qu’il n’a pas fini de lui en faire baver.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.