Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker en panique, son terrible secret en danger ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2025 à 16:40

Becker est surpris par aux agissements de ses hommes concernant l’affaire Rubio dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur France 3, il prend une décision choc.

Thaïs se rend au commissariat, déterminée à parler à Élise et Manu dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle leur révèle qu’elle a découvert que les voitures entreposées dans le garage de Liam sont volées. Elle confie également avoir repéré un téléphone caché, ce qui laisse penser à un possible trafic.

Dans le courant du mois d’août 2025, Manu contacte immédiatement le procureur pour l’informer, tandis que Becker se trouve au palais de justice. Ce dernier donne son feu vert pour une perquisition du garage de Liam. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Un si grand soleil : Becker frôle la catastrophe

De retour du palais, Becker (Yvon Back), ignorant que son ex-femme est évincée du cabinet, apprend qu’une perquisition est en cours. Inquiet, Alex lui demande pourquoi il ne s’y rend pas, puisque c’est pourtant lui qui supervise l’enquête sur les voitures volées. Pris de panique, Becker appelle Manu, déjà en route, et lui ordonne de faire demi-tour : la perquisition est annulée de justesse.

Becker explique ensuite à Manu (Moïse Santamaria) et Élise qu’une autre enquête, cette fois dirigée par un service différent, est déjà en cours sur Rubio. Ils doivent donc se retirer de l’affaire. Peu après, Thaïs (Lila Guiraud) est convoquée par Becker. Il la félicite d’avoir signalé les agissements de Liam. Becker craque, sentant son terrible secret en danger et il lui demande de jouer la comédie pendant les 48 prochaines heures. Liam ne doit en aucun cas soupçonner qu’il est surveillé, car la vie de quelqu’un est en danger. Becker lui confie : « Je compte sur vous. »

Un si grand soleil : France 3 en hausse

Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 2,43 millions de personnes en moyenne ce mardi 22 juillet 2025 sur France 3 entre 20h43 et 21h06, soit 14,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a donc pris la deuxième place des audiences dès 20h49, à la fin de la quotidienne d’ Envoyé Spécial  sur France 2. Par rapport à la semaine passée, le feuilleton est en hausse de 0,8 point de part de marché.

La rediffusion, quant à elle, est toujours au dessus des million. De 20h20 à 20h43, l’épisode de la veille a fédéré 1,16 million de fidèles, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.