Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Akim violemment rembarré, Becker tiraillé par sa jalousie (épisode du mardi 15 août 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/08/2023 à 13:15

Découvrez les temps forts du 1217e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le mardi 15 août 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

Plusieurs semaines se sont écoulés depuis la création de l’association dans Un si grand soleil et cette dernière n’a fait qu’éclore des problèmes. Le tandem de Ludo et Margot a eu des discussions assez houleuses sur l’incidence du refus de la conciliation et le changement de stratégie face à la foncière immobilière. De son côté, Noémie a essayé de protéger Ronan, au grand dam de sa vie, puisqu’il lui faisait risquer plusieurs années de prison.

Akim a empêché cela en le dénonçant à ses collègues. Cela a créé une violente dispute entre les deux tourtereaux. Par ailleurs, le membre des forces de l’ordre s’est confié à Margot et cette séance de thérapie s’est transformée en moment très intime. Akim connaît alors les conséquences de cet acte terrible dans le 1217e épisode de la série, diffusé le mardi 15 août 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Margot met fin à la paranthèse enchantée dans Un si grand soleil

Akim (Aïssam Medhem) ne cesse de penser à son câlin avec Margot. Le membre des forces de l’ordre est questionné par sa collègue Elise (Mayla Roman) sur sa relation avec Noémie (Lucile Krier). Le frère de Bilal avoue qu’il ne sait pas où il en est avec sa compagne. De plus, il révèle qu’ils sont bien trop différents et ils n’arrivent pas à s’entendre. Soudain, il reçoit un coup de téléphone de Margot. Elle souhaite le voir après le travail. L’assistante de Claudine (Catherine Wilkening) lui affirme que leur dérapage était un moment d’égarement.

Seulement, Akim ne le considère pas de cet œil-là. Margot (Clara Botte) se dit encore très amoureuse de Ludo (Folco Marchi) et elle veut préserver son couple. Elle met fin à tout espoir d’une relation entre eux deux. Akim est violemment rembarré et erre dans les rues de Montpellier dans la soirée. Il souffre et monte sur un rooftop afin de crier sa détresse face à cet échec.

Les nerfs de Becker mis à rude épreuve sur France 2

Pendant qu’Akim se voir détruire sentimentalement parlant, le couple de Janet (Tonya Kinzinger) et Becker ne roucoule pas par ailleurs. Alors que le commissaire rentre de sa séance de sport, la professionnelle de santé est prête à partir parce qu’elle a décalé tous ses rendez-vous pour être avec le père Sylvio (Marcel Gonzalez). Clément ne comprend pas puisqu’elle était déjà en maraude avec lui deux jours auparavant.

Seulement, elle s’est engagée auprès de lui deux fois par semaine jusqu’à ce qu’il soit rétabli. Becker (Yvon Back) est tiraillé par sa jalousie et il demande quelques informations à Alain concernant l’état de santé de sa femme. Le docteur Alphand (Frédéric Van den Driessche) lui dit qu’elle n’a jamais été aussi en forme. Fou de rage, il va voir sa compagne à la paroisse. Janet comprend que sa jalousie a encore parlé, et elle lui présente le prêtre. Elle essaie également de le rassurer sur ses sentiments à son égard.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1216 !