Toutelatele

Un si grand soleil en avance : coup de théâtre pour le cabinet BGL (épisode du vendredi 1er août 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/07/2025 à 18:54

Johanna apprend une nouvelle qui fait tout basculer dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1718e épisode du vendredi 1er août 2025 sur l’antenne de France 3, le secret de Becker finit par tomber.

Akim, toujours en cavale, a donc obtenu des informations concernant le dealer. Il a réussi à le faire parler après avoir exercé un chantage en lui montrant des photos de sa famille dans la suite de la série Un si grand soleil . L’argent et les armes sont donc fournis à Grangé. « Il y a même un petit supplément », souligne le policier. Grangé est ravi d’avoir été remboursé par sa nouvelle recrue.

Dans le 1718e épisode, diffusé le vendredi 1er août 2025 sur France 3, la sentence est tombée : il va donc pouvoir effectuer le gofast dans les prochains jours. Celui-ci aura lieu la semaine prochaine.

Un si grand soleil : Akim en infiltration, Thierry vivant

Cependant, Grangé connaîtra le lieu comme tout le monde, à la dernière minute. Pendant ce temps, Manu (Moïse Santamaria) recherche toujours Akim et pense encore qu’il se trouve en France. Mais Becker (Yvon Back) met fin à ses espoirs en lui montrant des photos prouvant qu’Akim a été aperçu à l’aéroport de Lisbonne. Le policier tempère donc son enthousiasme.

On comprend alors qu’Akim (Aïssam Medhem) est en mission d’infiltration, comme le révèle une conversation entre le commissaire et la juge Alphand. Leurs rendez-vous à l’hôtel n’ont rien d’amoureux ; depuis plusieurs jours, ils prennent des nouvelles de Thierry Valois (Nicolas Gérout). Le policier n’est pas mort : il lit tranquillement un magazine à l’hôtel.

Un si grand soleil : Claudine affronte Johanna, le retour

Johanna (Aurore Delplace) et Yann prévoient une escapade romantique à Capri, mais l’avocate n’est pas convaincue par l’idée d’excursion. Elle tente de faire comprendre à son compagnon, avec douceur, qu’ils pourraient simplement rester sous les draps pendant leur lune de miel.

Dans le même temps, Johanna reçoit un choc qu’elle n’est pas prête d’oublier. « Oh la garce », s’exclame-t-elle. Elle explique à Florent (Fabrice Deville) qu’elle a reçu un enregistrement sur son téléphone. Tous deux confrontent alors Claudine (Catherine Wilkening) au sujet de la manière dont elle a tenté de démarcher l’entreprise Conseil Immo Sud. Après une pression insistante de Johanna et Florent, Claudine finit par avouer qu’elle n’a pas agi de façon très conventionnelle. Cependant, face à ses deux collègues déterminés, elle risque de trouver à qui parler. L’affaire est loin d’être close.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.