Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Élisabeth en danger, la proposition inattendue de Pascal à Catherine (épisode du lundi 25 août 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2025 à 20:10

Catherine est toujours en rage contre Élisabeth dans l’épisode du lundi 25 août 2025 d’ Un si grand soleil sur France 3. Tandis que Ludo et Élodie font la rencontre d’un couple…

Dans l’épisode du lundi 25 août 2025 d’ Un si grand soleil sur France 3, Tiago (Félicien Araud) annonce à Flore qu’il a été accepté dans un lycée à Marseille en internat avec l’option théâtre. Lorsque Robin (Lucas Ivoula) apprend la nouvelle, il la digère très mal et s’en va brusquement. De son côté, Flore (Emmanuelle Bouaziz) prend bien la nouvelle et est fière de son fils.

Par ailleurs, Ludo ((Folco Marchi) et Élodie (Lola Klodawski) font la connaissance de Pauline (Chloé Guillot) et Léo, leurs nouveaux voisins. Ils tiennent une serre de fleurs juste à côté de la ferme. Léo (Tristan Robin) est également magasinier à L. Cosmétiques avec Enric (Julien Masdoua). Léo propose de boire un verre à ses voisins et font plus ample connaissance. Pauline explique qu’elle était auxiliaire de vie avant de se reconvertir dans les fleurs.

Catherine prête à tout pour faire céder Élisabeth dans Un si grand soleil

Dans l’intrigue principale, Catherine (Smadi Wolfman) est toujours furieuse contre Élisabeth (Chrystelle Labaude). Celle-ci a refusé de vendre la société. Laurine (Léa Gillard) se range de l’avis de sa mère et s’en prend violemment à Boris (Jules Bahloul), qui a voté contre la vente. Monsieur Yang, dirigeant de Makare, accepte la décision d’Élisabeth et avoue qu’il n’est pas rancunier. Mais il pense qu’elle fait une bêtise.

Plus tard, Yang retrouve Catherine à la gare de Montpellier. Ils veulent mettre en place une stratégie pour qu’Élisabeth change d’avis et accepte la vente. Catherine souligne que les investisseurs ne peuvent pas attendre.

Un si grand soleil : Pascal et Catherine vont se pacser, Élisabeth menacée de mort

Plus tard, Catherine retrouve Pascal (Stéphane Brel) au restaurant. Marceau lui demande de gérer ses finances s’il devait mourir. Pour rappel, il doit prochainement se faire opérer et craint que cela se passe mal. Catherine accepte la proposition de Pascal et se montre émue par cette marque de confiance. Et ce n’est pas tout… Marceau propose à Catherine de se pacser. La mère de Laurine et Boris accepte et le couple s’embrasse.

Enfin, alors qu’ils sont en train de dormir, Alain (Frederic Van den Driessche) et Élisabeth sont réveillés par l’alarme. Un agent est sur place suite à l’alerte. En allant dans le salon, Alain et Élisabeth découvrent un tag avec écrit : « Tu vas crever sal*pe ». Élisabeth se retrouve donc en danger après cette menace de mort.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.