Un si grand soleil (spoiler) : Pascal Marceau va-t-il mourir ?


Pascal a consulté son cardiologue après des soucis de santé dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois d’août 2025. Il doit se faire opérer d’urgence, ce qui inquiète terriblement Catherine…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, après avoir partagé une partie de golfe avec Catherine, Pascal (Stéphane Brel) est essoufflé. Face à l’inquiétude de sa chérie, il promet de consulter un cardiologue à Cannes. Marceau refuse que Catherine l’accompagne et la rassure. Il lui promet de la tenir au courant.
Catherine ((Smadi Wolfman) est très stressée et se confie à Laurine (Léa Gillard). Elle a un mauvais pressentiment et trouve que les symptômes de Pascal ressemblent à ceux de François (Jérémie Covillault). Mais Laurine précise que son père n’avait pas consulté, contrairement à Marceau. Elle se montre donc rassurante auprès de sa mère.
Catherine très inquiète pour Pascal dans Un si grand soleil
Pascal finit par appeler Catherine et lui annonce que les nouvelles ne sont pas très bonnes. Le médecin lui a dit que ses artères se rétrécissent. Il devra se faire opérer pour se faire poser des stents. Mais Marceau se montre rassurant en précisant que c’est une opération très courante. Son ami cardiologue va l’opérer dans deux semaines. Catherine juge que ce délai est long.
Suite à cette nouvelle, Catherine est inquiète pour son chéri lorsque celui-ci fait le moindre effort. Pascal la rassure, il n’est pas à l’article de la mort, il ne prend pas de risque. Catherine trouve que on cardiologue prend trop de temps pour l’opérer, mais Pascal se montre une nouvelle fois rassurant. En parallèle, la mère de Boris lui explique qu’Élisabeth (Chrystelle Labaude) pourrait revendre la société pour 30 millions d’euros. Si c’est le cas, elle pourra créer son entreprise et se débarrasser d’Elisabeth.
Un si grand soleil : Pascal opéré, Catherine avoue ses sentiments
Plus tard, Pascal annonce à Catherine par téléphone que son opération est avancée à mercredi. Il refuse que Catherine l’accompagne, car c’est une opération rapide. Elle accepte à la condition qu’il vienne se reposer chez elle après. Le jour de l’opération venu, Catherine emmène Marceau à la gare et regrette de ne pas pouvoir l’accompagner. Pascal se montre de nouveau rassurant.
Catherine se confie ensuite à Alix (Nadia Fossier) par téléphone. L’opération de Pascal s’est bien passée, mais il doit rester à l’hôpital. Il pourra rentrer le lendemain. Catherine est soulagée de cette nouvelle et finit par avouer qu’elle aime Pascal. Ce dernier rentre donc chez lui le lendemain de l’opération et les nouvelles ne sont pas bonnes…
Une mort choc pour Pascal dans Un si grand soleil ?
Pascal finit par dire la vérité à Catherine. Il lui annonce que l’opération des stents ne suffit pas. Ils envisagent plus tard un pontage coronarien. Marceau lui assure que c’est préventif, il n’y a pas de risque immédiat. Catherine pleure et lui assure qu’ils vont affronter ça ensemble. Pascal tente de la rassurer.
Quelques jours plus tard, Pascal dîne avec Catherine au restaurant. Il craint que quelque chose se passe mal lors de son opération. De ce fait, il demande à sa chérie de gérer ses finances s’il devait mourir. Catherine est émue, mais ce n’est pas tout. Pascal lui propose de se pacser. Catherine accepte et le couple s’embrasse. Reste à savoir si Marceau survivra…
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.