Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Pascal doit subir une opération, Catherine s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/08/2025 à 09:45 Mis à jour le 10/08/2025 à 09:47

Catherine Laumière et Pascal Marceau vivent une belle idylle dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, d’ici la fin du mois d’août 2025 sur France 3, une opération risque de tout faire basculer.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil  sur France 3, une intrigue bouleversante va mettre à l’épreuve le couple formé par Catherine et Pascal. Alors que Pascal s’apprête à partir pour Cannes afin de consulter un cardiologue, Catherine, inquiète, propose de l’accompagner.

Mais Pascal, rassurant, décline son offre, affirmant qu’il ne s’agit que de fatigue. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, il promet de la tenir informée et quitte la maison.

Un si grand soleil : Catherine souffre en silence

Pendant son absence, Catherine (Smadi Wolfman) ne parvient pas à se détendre. Laurine remarque son agitation et tente de la rassurer. Catherine confie qu’elle n’a toujours pas de nouvelles de Pascal et qu’elle a un mauvais pressentiment. Les symptômes de Pascal (Stéphane Brel) lui rappellent ceux de son père François (Jérémie Covillaut), décédé d’un problème cardiaque.

Laurine (Léa Gillard) insiste sur le fait que Pascal, lui, consulte et qu’il faut attendre les résultats. Elle propose même de recommander un excellent cardiologue à Montpellier si besoin. Lorsque Pascal rappelle enfin Catherine, l’inquiétude se transforme en choc. Il lui annonce que le rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu : ses artères se rétrécissent et il doit subir une opération afin de lui poser des stents.

Les Laumière en péril dans Un si grand soleil !

Bien qu’il tente de la rassurer en expliquant que l’intervention est rapide et programmée dans deux semaines, Catherine panique. Elle veut immédiatement contacter Laurine pour trouver le meilleur spécialiste. Mais Pascal refuse : son ami cardiologue prendra en charge l’opération. Malgré ses sourires, Catherine sent que le danger est réel.

Ce délai de deux semaines lui semble interminable. Cette révélation va bouleverser leur quotidien et mettre à l’épreuve leur complicité. L’inquiétude de Catherine, mêlée à ses souvenirs familiaux, pourrait bien raviver de vieilles blessures… et faire basculer leur équilibre. Tout cela aura-t-il un impact sur la guerre qui la lie à Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) d’ici la fin de l’été ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.