Toutelatele

Un si grand soleil en avance : le coup de pression dévastateur de Louis, Noémie crée un scandale (épisode du vendredi 21 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/07/2023 à 18:16 Mis à jour le 21/07/2023 à 10:35

Découvrez les temps forts du 1200e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le vendredi 21 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

Cela fait quelques jours que le chantier de Home F34 a démarré dans Un si grand soleil et il fait déjà polémique. Louis, en venant sur les anciennes parcelles de son grand-père, a découvert les dégâts. Le fils de Marc est révolté et il est prêt à faire un sitting afin de bloquer le projet immobilier.

Dans le 1200e épisode de la série, diffusé le vendredi 21 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, le jeune lycéen est épaulé par Noémie. Ils ont conscience que le challenge est de taille pour l’aider à interrompre le chantier, mais ils souhaitent l’accompagner dans ce combat. Dans le même temps, Louis prend des photos des travaux.

Louis prêt à dégainer l’arme lourde dans Un si grand soleil

Après son passage sur les parcelles, Louis montre les clichés à Kira (Coline Ramos-Pinto). La jeune femme lui suggère de faire un montage sur les réseaux sociaux. Kira est certaine que Louis (Sylvain Boccara) va mettre un coup de pression dévastateur avec ces clichés et ainsi permettre de cesser les travaux de la foncière immobilière.

De retour au cabinet, Ludo (Folco Marchi) appelle Margot afin de voir si le projet est en règle. L’assistante de Claudine se penche sur le permis de construire de ce projet pendant que l’ami de Noémie (Lucile Krier) regarde si le chantier tient la route écologiquement.

Seulement, Ludo décèle une faille, car la fauvette à lunettes, une espèce protégée d’oiseau, a une zone de nidification. Noémie est prête à créer un scandale en saisissant le tribunal en référé. Margot (Clara Botte) veut éviter cette issue, en parlant de ce problème à Claudine.

Becker trouve une erreur fatale sur France 2

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) reçoit la visite de Marc Mourre (César Méric). Le journaliste lui révèle que les appartements dont les procédures d’expulsions ont été précipitées appartiennent à Home F34. De plus, le nom de Laurent Geoffroy est systématiquement affiché en bas des arrêtés. Manu est convoqué au domicile de Becker.

Ce dernier lui conseille de filer le membre de la préfecture en dehors du cadre pour tenter de le piéger. Le commissaire par intérim accepte volontiers et met Alex dans la confidence. Ils finissent par trouver quelque chose d’intéressant avec un train de vie bien au-dessus de ses moyens pour Laurent Geoffroy. Manu (Moïse Santamaria) se fait la promesse de le coincer.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1199 !