Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 16 août 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/08/2021 à 17:59

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 16 août 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Colette Genton a avoué le meurtre de son mari, Bernard. Elle est également responsable des lettres de menaces en lien avec l’affaire Lila Marquant et a foncé avec sa voiture sur l’infirmier David Pronvins. Elle explique avoir fait cela pour éloigner les soupçons.

L’assassinat de son mari était prémédité, la veuve était une femme battue depuis vingt ans. Elle raconte à Becker (Yvon Back) et Yann, le cauchemar qu’elle a vécu et les nombreuses humiliations de son défunt mari.

Le commissaire Becker est bouleversé par cette histoire et en parle à sa compagne, Janet. De son côté, le procureur Bernier tient une conférence de presse et explique que tous les décès ne sont pas liés à l’affaire Marquant. Il en profite pour humilier Lucille.

Kira s’invite chez Laetitia et Serge Levars

Après l’ambiance tendue et glaciale du diner de la veille, Serge et Laetitia (Shirley Bousquet) décident de refaire un repas en compagnie de Camille.

Mais, cette dernière n’a aucune envie d’y assister. Elle propose donc à son amie Kira, fille adoptive de Florent Grasset, de se joindre à eux pour le diner.

Les deux adolescentes provoquent Serge Levars. Kira lui rappelle que Florent l’a fait suspendre dans le passé. L’avocat reste calme et explique de ne pas être rancunier.

Une surprise pour Violette, Claire et Myriam prennent des risques

Claire, Myriam et Violette se sont liées d’amitié et n’hésitent pas à se confier l’une envers l’autre. Lors d’une discussion dans le jardin de Violette, cette dernière demande comment Myriam et Claire (Mélanie Maudran) se sont rencontrées, ce qu’elles expliquent.

Afin de faire une surprise à Violette (Claudine Régnier), qui a les yeux bandés, Claire et Myriam se faufilent en douce à l’Opéra, en pleine nuit. Leur amie malade se retrouve seule sur scène avec un casque dans les oreilles. Une fois son bandeau retiré, Violette est aux anges devant ce décor somptueux. Après une discussion, un vigile arrive et les trois femmes réussissent à s’échapper.

De retour chez elle, la vieille dame confie à Myriam (Pauline Paolini) qu’elle souhaite lui donner pour héritage son bois et son étang. L’employée de L.Cosmétiques est très surprise par cette proposition et se sent gênée. Elle pense que cela doit revenir à Céline, la nièce de Violette, et tente de la raisonner.

Mais en vain, son amie malade trouve que sa nièce est trop intéressée par le business immobilier et considère Myriam comme sa propre fille. Elle veut que ces terres lui reviennent.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.