Toutelatele

Un si grand soleil : France 2 sanctionnée après le retour choc de Julien Bastide (Jérémy Banster)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2023 à 17:45

France 2 a donc pris la décision de supprime la série Un si grand soleil ce mardi 28 novembre 2023 en avant-soirée. Toutefois, la chaîne a payé le prix fort de son choix précipité.

Pendant quelques années, la famille Bastide a fait partie d’une des tribus phares de la série Un si grand soleil . Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), en compagnie de son fils Julien et de son petit-fils Arthur ont donné des émotions aux fidèles de la série quotidienne.

Julien, mêlé à des affaires, s’est enfui en Amérique latine, tandis qu’Arthur (Auguste Yvon), après une déconvenue amoureuse, a pris la décision de le rejoindre. Pourtant, en cette fin du mois de novembre 2023 sur France Télévisions, l’ancien directeur de L Cosmétiques est de retour en France.

Julien Bastide en plein divorce dans Un si grand soleil

La série de France 2, créée en 2018 et diffusée quotidiennement en avant-soirée, est également proposée sur le canal France TV Séries, disponible sur la plateforme france.tv.

Actuellement, Julien Bastide (Jérémy Banster) est en train d’accuser le coup face à son divorce avec Alice, tandis que Ludo (Folco Marchi) ne supporte pas la cadence de travail de Johanna (Aurore Delplace), ayant un impact féroce sur son couple.

Le personnage de Julien Bastide est donc de retour à l’antenne. Toutefois, l’ex-directeur de la société de cosmétiques détenue et dirigée par sa mère ne sera pas présent dans les épisodes inédits de la série de France 2.

Le comédien a affirmé qu’il ne ferait pas de come-back dans le feuilleton. «  Non, c’était le bon choix. Je n’ai aucun regret. En trois ans, j’ai eu le temps d’approfondir mon personnage », a affirmé l’ancien compagnon de Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de Cécile Alphand.

France 2 lourdement sanctionnée

Ce mardi 28 novembre 2023, France 2 a supprimé en catastrophe la série Un si grand soleil pour avancer la soirée Les super-pouvoirs de l’océan avec Léa Salamé et Hugo Clément à la présentation. Le choix n’a pas été gagnant pour la chaîne publique, malgré l’utilité et l’importance écologique du programme.

Sur la tranche de 20h49 à 21h12, moins de 2 millions de fidèles ont regardé l’émission, soit une part d’audience oscillant entre 8 et 9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, où Un si grand soleil  était proposé, la case a été en forte baisse avec une perte de 6 points. Pour rappel, la première partie de l’émission événementielle a conquis 1,78 million de personnes entre 20h39 et 22h03, soit 8% du public.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2, mais également sur France TV Séries et sur la plateforme france.tv.