Plus belle la vie (spoiler) : innocenter Théo et laver l’honneur de Gabriel, le retour très chargé de Céline au Mistral

jeudi 31 mars 2022 à 12:37 |
Capture France 3

Privée d’intrigue pendant neuf mois, Céline Frémont fait un retour XXL au Mistral, impliquée dans les deux principales intrigues de Plus belle la vie. Ce coup-ci, c’est bien l’avocate qui prend le dessus sur la femme historiquement fragile.

Portée disparue depuis l’intrigue estivale de l’île des naufrages en juin et juillet 2021, Céline Frémont fait partie des derniers historiques de Plus belle la vie, le personnage campé par Rebecca Hampton ayant participé au tout premier épisode du feuilleton. Dans une volonté de rappeler parcimonieusement les historiques pour changer la destinée funeste du soap, l’avocate est investie d’une double mission pour sortir Théo et Gabriel d’une situation très délicate.

Elle est attendue comme la messie du Mistral. Céline Frémont a rouvert son cabinet et elle croule sous les demandes, de son propre aveu. Mais priorité à ses proches pour son retour aux affaires et il y a du boulot. Théo (Jules Fabre) est accusé du meurtre de Coralie Blain tandis que Gabriel est suspendu de ses fonctions après s’être trompé de rein au cours d’une opération. Une erreur qu’il conteste.

Pour Théo, il y a urgence

Gabriel (Joakim Latzko) est le mari de Thomas, le meilleur ami de Céline, tandis que Théo est le beau-fils de Franck, avec qui elle a eu une liaison. Les deux anciens amants sont restés en bons termes. La fille de Charles jongle donc entre deux dossiers et commence à appliquer ses méthodes pour faire un coup double alors que les deux situations semblent désespérées.

Lors d’un dialogue avec Franck, Céline décide de commander une expertise médicale pour prouver la maladie de Théo et ainsi fragiliser ses aveux. Si cela n’établira pas son innocence, cela pourrait remettre en cause le placement du jeune homme aux Beaumettes qui pourrait ainsi se retrouver dans un établissement psychiatrique. Franck, lui, a été chargé par Delphine de prouver que Théo n’a pas tué Coralie.

Pauline Bression a repris les tournages

Par ailleurs, Céline exige de Gabriel qu’il n’intervienne plus et ne communique plus sur son affaire jusqu’à nouvel ordre. Très maladroit, il s’en est récemment pris au brancardier pour répondre à une vidéo accablante car sortie de son contexte. Aussi, elle demande à Thomas une implication de tous les instants pour éviter que son mari ne se sente dévalorisé. Très marqué, Gabriel s’enfonce et se met à jouer pour passer le temps.

En plus de Céline, Emma va faire prochainement son retour au Mistral. Le personnage joué par Pauline Bression est parti en Australie il y a plus d’un moins tandis que son mari Baptiste l’a trompée une seconde fois en quelques mois en cédant ce coup-ci aux avances de Justine, après la parenthèse Barbara.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »